Problème De Chevilles

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
violonsrecital

Message par violonsrecital »

T'inquiète pas pour le premier luthier - c'est juste une personne qui ne sait pas se tenir. Malheureusement, c'est souvent le cas avec des luthiers - en fait, ils font souvent la gueule quand tu n'as pas acheté ton violin chez eux, et ils essaient de te faire culpabiliser (c'est nul - si tu l'avais acheté ici tu n'aurais pas eu de problème etc).

Moi j'ai un violon Roumain que j'adore et plusieurs luthiers m'ont dit que c'était nul alors d'autres m'ont dit que c'était un bel instrument - mon prof (violoniste et altiste professionnel) le trouve magnifique. Ce n'est vraiment pas rassurant quand des soi-disant 'experts' change leur avis selon le montant de fric que tu as à leur donner.

Moi je te conseille d'aller voir plusieurs luthiers - tu vas en trouver un qui est sympa et qui travaillera avec ton instrument sans prétension et mensonges - et une fois que tu auras trouvé un luthier comme ça, tu l'utiliseras tout le temps et l'autre malpoli n'aura qu'à s'en mordre les doigts.

Bonne chance!

Allan
seyminhol
Pratique du violon : 0

Message par seyminhol »

ouais c'est vrai que le problème c'est pas les chevilles de ton violon mais celles du premier luthier!! (elle est pas mal celle là non?...non?? ah bon!)

surtt le truc à ne pas faire c'est changer toutes les cordes en même temps surtout si tu changes de marque dou de modèles de cordes... c'est le meilleur moyen de déregler ton manche... car trop de différence de pression!
sabayonne

Message par sabayonne »

pas mal ton jeu de mots ;)

merci à tous de m'avoir fait partager vos expérience de luthier. J'ai pu rassurer mon violon comme quoi je l'aime bien quand même :lol:
seyminhol

Message par seyminhol »

normal et puis tu sas je viens de péter mon chevalet moi il a xplosé c'est le truc arrive quasi jamais alors le luthier depuis deux ou trois semaines je le vois un peu trop souvent....

<_<
Playskool

Message par Playskool »

seyminhol a écrit : normal et puis tu sas je viens de péter mon chevalet moi il a xplosé c'est le truc arrive quasi jamais alors le luthier depuis deux ou trois semaines je le vois un peu trop souvent....

<_<
Ca dépend... J'en pète 2 par an depuis 4 ans maintenant... Paraà®t que c'est pas normal, j'ai pourtant pas l'impression de jouer comme un bà»cheron...
Et vive les BarKing B !
rantanplanx

Message par rantanplanx »

Alors la ca me trow le ... peter un chevalet !! Normalement c dimensionné pour reprendre les efforts de cordes ces betes la !!! Tu t'accordes plus haut alors ca peut tout de meme expliquer une tension resultante plus importante !! Parce a 75 boules le chevaloc ... ca saoule de le claquer 2 fois par an !! Deja que les cordes ca me fait mal aux fesses ...
seyminhol

Message par seyminhol »

mais moi en fait c'est que y'avait deja une faiblesse au départ!

puisque c'est en netoyant mes cordes qu'il s'est literalement pété en 2 :blink:

<_< dc voila
Playskool

Message par Playskool »

Ben justement, mon luthier de Nantes est au courant et on a choisi mes cordes en fonction, en prenant des cordes qui ont "normalement" une faible tension, pour ne pas trop casser... Il comprend pas trop pourquoi... :P
Et vive les BarKing B !
seyminhol

Message par seyminhol »

bin moi je vais chercher mon violon après demain youpi lol ;)
Répondre