Emmanuel B. a écrit :N'exagérons pas.Malkichay a écrit :Il n'a fait que développer les idées de Poincaré...![]()
Ca n'enlève rien à son mérite, bien sûr, mais quand on demande à la majorité des gens "Citez-moi le nom d'un savant célèbre", tout le monde répondra Einstein.
C'est un peu agaçant pour les autres....Il y a aussi Galilée, Archimède, et même Newton qui sont très connus, ainsi que Marie Curie (et pas son mari curieusement
). Si on demande aussi à pas mal de gens ce qu'est la théorie de la relativité générale, il y en a aussi beaucoup qui ne savent pas quoi répondre (Même parmi ceux qui ont une petite culture scientifique). Ce qui plait en Einstein, c'est son coté "image d'Epinal" du savant.
Mais au fait, est-ce qu'il y a des enregistrements d'Einstein jouant du violon ?
Haaaa le grand Isaac ! A cause de Gotlip, on ne lui retient que la théorie de la gravitation universelle .... mais n'est-il pas d'abord le père du calcul différentiel et intégral, un des outils les plus puissants et des plus efficaces (avec le calcul matriciel) des mathématiques ?
Pour Albert, il y a un côté très anecdotique ! Il ne faut pas oublier que c'était en tant qu'employé de la poste, derrière un guichet, sans aucun labo pour vérifier ce qu'il écrivait, qu'il élaborait, entre les clients, ses différentes théories !
Et rien que pour ça, je tire mon chapeau !