Etuis Violons Conseils Achat.

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
viaudrey

Re: Etuis Violons Conseils Achat.

Message par viaudrey »

Par rapport à celle que j'avais avant, ma Riboni je la trouve légère, mais comparée à une BAM elle est plus lourde c'est certain.
Par contre, niveau pluie je n'ai jamais eu de soucis, je vais au conservatoire à pied , qu'il vente, neige ou pleuve et bien sûr la boîte est mouillée ( tissu oblige) mais le violon et même les partitions qui sont dans la poche ne sont pas humides.

^_^
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Droldwaz0o
Pratique du violon : 10

Re: Etuis Violons Conseils Achat.

Message par Droldwaz0o »

Fifounette a écrit :j'aimerais bien changer d'ici quelques mois car la mienne commence à fatiguer à force de voyager partout ... la bam hightech me tente beaucoup parce qu'elle est très légère et puis la version noire carbone fait super moderne j'aime !! mais je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui en possède une étant donné qu'elle est quand même à 500 euros il faut que ça vaille vraiment le coup alors dites moi ! (peut être en avez vous déjà parlé mais j'avoue avoir la flemme de lire les 5 pages !!)
Ma copine de pupitre a une bam Hightech et c'est vrai qu'elle est vraiment chouette. Un des seuls trucs que je lui reproche, c'est le peu de rangements qu'il y a dedans, moi qui aime entasser des tas de choses inutiles dans ma boîte ... ^^ En revanche, un poids raisonnable, très étanche, facile à entretenir et surtout pour l'esthétique c'est top. Par contre, je crois que le modèle carbone noir est un peu plus cher que les autres ... J'ai investi dans une bam double pour mon violon et mon alto, et c'est vrai qu'il faut mettre le prix mais c'est une bonne marque, je regrette pas. ^_^
"Jouez le cœur chaud, mais la tête froide."
Давид Фёдорович Ойстрах ♥
Répondre