C'est exactement ce que je me disais...Tr€z@ a écrit :Le HS il ne faut pas exagérer, on reste dans le sujet de plus c'est mon topic il concerne le violon avant tout

Merci Tr€z@

C'est exactement ce que je me disais...Tr€z@ a écrit :Le HS il ne faut pas exagérer, on reste dans le sujet de plus c'est mon topic il concerne le violon avant tout
Ca c'est ce qu'on appelle l'anoxie dynamique, c'est-à-dire qu'on remplace l'oxygène par un autre gaz inerte, en général l'azote. Mais ça c'est tout à fait inaccessible dans le cas présent, il faut une sacrée infrastructure, avec un générateur d'azote, un programme qui contrôle le taux d'oxygène, un environnement sécurisé... Je te mets une photo de la chambre à anoxie que j'utilise, avec dedans un caisson dans lequel on met les objets, relié au générateur (à droite sur la photo... Faut pas faire attention à l'ordonnance des choses, il y avait ce jour-là plein de mites volantes sur les objets et chaque seconde était comptée avant de refermer le caisson, d'où quelques objets encore emballés dans un sac qu'on n'a ouvert qu'après la photo avant de courir hors du caisson et le refermergillesweb a écrit :Bonjourisabelg a écrit :je peux t'envoyer le matériel nécessaire pour un violon et t'expliquer comment ça marche.
Tu as une photo du matériel c'est une cloche sous vide un peu comme celle là ?
A+
ah ben oui, bien entendu, c'est pas donné! mais si on fait le compte, ces techniques sont beaucoup moins coûteuses que les solutions d'avant... avec l'avantage de ne plus être toxiques.IFred a écrit :La mise en œuvre de ses solutions a un coût j'imagine ..
ah oui, en l'occurrence je proposais à Tr€z@ de lui donner le matériel utile, le lui préparer et le lui envoyer: acheter les produits nécessaires pour un seul usage n'est pas possible et dans son cas j'espère bien qu'elle n'aura pas besoin d'en refaire! Cela dit, l'investissement de départ si on veut faire une dizaine de traitement de ce volume ne serait pas supérieur à 500 euros je pense. C'est quand on doit traiter souvent des objets de toute taille que ça demande un appareillage plus complexe et coûteux... mais à la longue, une fois les appareils amortis, on y gagne, bien entendu.IFred a écrit :La mise en œuvre de ses solutions a un coût j'imagine ..
Je suis tout à fait d'accord, c'est également pour cette raison que j'ai voulu laissais un chance à ce petit violon.Si on commençait à paniquer devant chaque vieux meuble qui a des trous d'insectes, on n'achèterait plus que des meubles en plastique et on gazerait sa maison chaque printemps.