Vibrato

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
moalrick
Pratique du violon : 11

Re: Vibrato

Message par moalrick »

En faite ,(enfin c'est comment j'ai compris le truc ) il ne faut plus bouger le doigt mais plutôt le poigne .
Tu pose le doigt et tu avance et recule ta main et ton poignet (entièrement) ,ce qui va indirectement forcément faire bouger ton doigt .
Attention il ne s'agit pas de casser ta main ...Juste de tout bouger en même temps ,la technique de la balle c'est pas mal ,si tu en a pas faire avec une boule de chaussette ^^
Tu la place comme sur la vidéo et tu essaye de faire ce que j'ai noté plus haut ...
Je sais pas si tu a une question précise ...Je sais pas non plus si je m'y prend bien mais le résultat est plus que bon alors ...
Stef Moulun
Pratique du violon : 3

Message par Stef Moulun »

C'est exactement ça, pour le vibrato que l'on dit "du bras" : comme l'articulation du mouvement se fait au coude il faut surtout apprendre à bouger l'avant bras et le poignet d'abord sans trop s'occuper du doigt qui va suivre et se déplacer avec toute la main. Ce n'est que quand ce mouvement est bien ancré et large que tu pourras commencer à vouloir garder le doigt en place. Là il faut s'entraîner à ne pas serrer : le doigt qui appuie la corde doit être juste compenser par le pouce. Bon courage :hello:
moalrick
Pratique du violon : 11

Message par moalrick »

Merci pour cette confirmation Stef ! =)
Répondre