L'année commence bien ! Et pour vous ?
-
- Pratique du violon : 10
L'année commence bien ! Et pour vous ?
Ayant faire part de mes ambitions à ma prof (boucler le 2ème cycle en 2 ans et passer en DFE en terminale [sachant que je suis en seconde], elle m'a dit qu'elle me voyait bine bien passer en fin de cycle ou la fin de cycle, j'ai pas bine compris !
Mais en gros, je suis très content !
D'ailleurs, je vais bosser le double concerto de Bach, et je vais entamer les études de Kayser et les gammes de Nérini en double-cordes !
Et vous, votre rentrée musicale ?
Mais en gros, je suis très content !
D'ailleurs, je vais bosser le double concerto de Bach, et je vais entamer les études de Kayser et les gammes de Nérini en double-cordes !
Et vous, votre rentrée musicale ?
Le corps en osmose avec le violon.
- Emmanuel B.
- Pratique du violon : 17
Re: L'année commence bien ! Et pour vous ?
Content pour toi, tu as l'air super motivé !
Puisqu'on en parle, mon prof aussi m'a proposé au premier cours de bosser sur le double de Bach, alors je dis qu'un petit Bach, ça ne se refuse pas.
C'est quoi les gammes de Nérini en double-cordes ? Pour quelqu'un comme moi qui aime les gammes et les double-cordes, ça a l'air interessant.

Puisqu'on en parle, mon prof aussi m'a proposé au premier cours de bosser sur le double de Bach, alors je dis qu'un petit Bach, ça ne se refuse pas.

C'est quoi les gammes de Nérini en double-cordes ? Pour quelqu'un comme moi qui aime les gammes et les double-cordes, ça a l'air interessant.

-
Bah c'est un bouquin de gammes en tierces, sixtes et octaves ^^
Et je vais bosser les gammes sur 3 octaves cette année (= découverte de la 6ème et de la 7ème position cette année je sens ! vu que ma prof m'a dit qu'il fallait démancher pour atteindre le sol corde de mi quand je lui ai dit qu'en Vème on arrive que jusqu'au fa#) ^^
Et je vais bosser les gammes sur 3 octaves cette année (= découverte de la 6ème et de la 7ème position cette année je sens ! vu que ma prof m'a dit qu'il fallait démancher pour atteindre le sol corde de mi quand je lui ai dit qu'en Vème on arrive que jusqu'au fa#) ^^
- viaudrey
Pour moi c'est un concerto de Bach et un Vieuxtemps

♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Les deuxième (gammes sur 3 octaves) et 3ème (tierces, sixtes et octaves) volumes de Nérini, c'est ma base aussi...
Par contre, maintenant, je ne m'en sers qu'au tout début d'une nouvelle tonalité, pour avoir des doigtés qui vont bien. Je me sers maintenant du cahier de Nadaud, pour varier les plaisirs...
Pour répondre à la question, moi j'aborde la rentrée de façon hyper sereine. Mon seul regret par rapport à mon ratage pour la fin de 2ème cycle l'année dernière, c'est que j'aurai toujours mes 45 minutes de cours, et que je ne passerai pas à 1 heure.
Mais sinon, dans la mesure où j'ai trouvé un orchestre sympa (première répet : demain matin ; premier concert : le 3 octobres !) et que si j'arrive à me dégager du temps, je n'aurai aucun problème pour faire de la musique de chambre avec d'autres adultes amateurs, l'année se présente vraiment bien aussi !
Je n'ai pas encore eu mon premier cours, mais j'ai vu ma prof lors de la réunion de rentrée, cette semaine. Elle a comme projet de faire une audition avant noël avec des concertos baroques. Moi, je jouerai celui de Telemann que j'ai commencé à travailler cet été. Elle avait parlé du double de Bach aussi, avant les vacances... il va falloir que je la relance sur le sujet...
Et avec l'orchestre, je suis excitée comme une puce.
Pour le moment, on joue Offenbach, Le voyage dans la lune, avec un atelier lyrique du coin. J'ai fait 2 répétitions à la fin de l'année dernière et 2 concerts dans la foulée (ce qui est nettement insuffisant pour ce programme) et cette année, on reprend ce programme, avec 3 concerts à l'automne.
Pour la deuxième partie de l'année, on aura un programme classique avec Bach (concertos pour 2 claviers et cordes), Beethoven (1èe symphonie) et Mozart (Concerto pour flûte et harpe), et pour la fin de l'année, le projet que j'attends avec grande impatience, c'est un spectacle autour de West Side Story, avec un choeur, des ensembles de danse et un big band de ma ville. Ca va être bieeeennn...
En plus, une copine de violon, qui joue avec moi à l'ensemble latino, va aussi venir jouer dans cet orchestre. Je retrouve les rentrées de quand j'étais jeune, quand j'étais contente de retrouver mes copines ^^
Enfin voilà, l'année s'annonce super bien aussi !
Par contre, maintenant, je ne m'en sers qu'au tout début d'une nouvelle tonalité, pour avoir des doigtés qui vont bien. Je me sers maintenant du cahier de Nadaud, pour varier les plaisirs...
Pour répondre à la question, moi j'aborde la rentrée de façon hyper sereine. Mon seul regret par rapport à mon ratage pour la fin de 2ème cycle l'année dernière, c'est que j'aurai toujours mes 45 minutes de cours, et que je ne passerai pas à 1 heure.
Mais sinon, dans la mesure où j'ai trouvé un orchestre sympa (première répet : demain matin ; premier concert : le 3 octobres !) et que si j'arrive à me dégager du temps, je n'aurai aucun problème pour faire de la musique de chambre avec d'autres adultes amateurs, l'année se présente vraiment bien aussi !
Je n'ai pas encore eu mon premier cours, mais j'ai vu ma prof lors de la réunion de rentrée, cette semaine. Elle a comme projet de faire une audition avant noël avec des concertos baroques. Moi, je jouerai celui de Telemann que j'ai commencé à travailler cet été. Elle avait parlé du double de Bach aussi, avant les vacances... il va falloir que je la relance sur le sujet...
Et avec l'orchestre, je suis excitée comme une puce.
Pour le moment, on joue Offenbach, Le voyage dans la lune, avec un atelier lyrique du coin. J'ai fait 2 répétitions à la fin de l'année dernière et 2 concerts dans la foulée (ce qui est nettement insuffisant pour ce programme) et cette année, on reprend ce programme, avec 3 concerts à l'automne.
Pour la deuxième partie de l'année, on aura un programme classique avec Bach (concertos pour 2 claviers et cordes), Beethoven (1èe symphonie) et Mozart (Concerto pour flûte et harpe), et pour la fin de l'année, le projet que j'attends avec grande impatience, c'est un spectacle autour de West Side Story, avec un choeur, des ensembles de danse et un big band de ma ville. Ca va être bieeeennn...
En plus, une copine de violon, qui joue avec moi à l'ensemble latino, va aussi venir jouer dans cet orchestre. Je retrouve les rentrées de quand j'étais jeune, quand j'étais contente de retrouver mes copines ^^
Enfin voilà, l'année s'annonce super bien aussi !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- Prune
- Pratique du violon : 7
Super pour moi aussi: j'ai intégré un orchestre cette année et je trouve ça très chouette!
-
haha =) Premier cours de violon
?

- Claire91
- Généreux donateur
Moi, c'est vendredi prochain...Lahelis a écrit :haha =) Premier cours de violon?
Cours le vendredi de 21h15 à 22h, c'est space...
Ma prof m'a clairement dit qu'on ne ferait pas de rab, à cette heure là... Je la comprends.
Les vendredi seront pour moi bien musicaux...
Le plus possible, j'essaierai de jouer avec le pianiste accompagnateur, en prenant le créneau de 18h30 à 19h.
Après, j'aurai l'atelier latino (comme dit la mère d'une autre violoniste : "on sait à quel heure ça commence, on ne sait pas trop quand ça finit...)
Et après, mon cours de violon !
L'avantage, c'est que je serai échauffée ^^
Sinon, en parlant de rentrée... quelqu'un sait quand reprennent les slow sessions au quiet man ?
-
Moi c'est 20h20-21h le vendredi aussi ! 

- isabelg
Moi je me suis trouvé un orchestre, très exigeant mais du coup très motivant. Ca ne rigole pas, on a déjà fait 3 répets. Premier concert début décembre avec Shéhérazade et le concerto pour 2 pianos de Poulenc. Puis si on me garde, ce sera pour le printemps la symphonie n°4 et le concerto op.77 de Brahms, avec Tedi Papavrami en soliste
.
Questions cours, j'ai re-commencé en début d'été donc ça se poursuit, j'y travaille Nigun et profite de ma prof pour travailler certains passages pour l'orchestre. Année violonistique bien commencée!

Questions cours, j'ai re-commencé en début d'été donc ça se poursuit, j'y travaille Nigun et profite de ma prof pour travailler certains passages pour l'orchestre. Année violonistique bien commencée!
- Soala1
- Pratique du violon : 7
pas de nouvelles du quiet man, je crois qu'il faut y aller, mais jusque là j'ai vraiment pas eu le temps.En tous cas, le site des slows paris est au point mort, semble t il. a bientôt.
- Emmanuel B.
- Pratique du violon : 17
Avec Tedi Papavrami ? Et ben, ça ne rigole pas, en effet ! Respectisabelg a écrit : Puis si on me garde, ce sera pour le printemps la symphonie n°4 et le concerto op.77 de Brahms, avec Tedi Papavrami en soliste.

Je croise les doigts pour toi.

- isabelg
En l'occurrence je pense que c'est surtout lui qui a la modestie de bien vouloir jouer avec un orchestre amateur... 

- Claire91
- Généreux donateur
Ha ça y est, tu t'es relancée Isa, c'est cool ! 
Moi, j'ai eu ma première répet d'orchestre ce matin : 3 heures de musique intensive (avec pause café et gâteaux au milieu, quand même...) Hé ben il va falloir que je reprenne l'habitude : j'ai mal à la main gauche, là...

Moi, j'ai eu ma première répet d'orchestre ce matin : 3 heures de musique intensive (avec pause café et gâteaux au milieu, quand même...) Hé ben il va falloir que je reprenne l'habitude : j'ai mal à la main gauche, là...
- melocoton
- Pratique du violon : 6
Je reprends les cours demain midi ! Youpi ! J'ai hate de savoir sur quoi je vais travailler et sur ce que je vais apprendre de nouveau cette année 
Quand à l'orchestre, la saison a déjà repris depuis tout début septembre, et le premier concert sera début octobre. Pas le temps de chomer !

Quand à l'orchestre, la saison a déjà repris depuis tout début septembre, et le premier concert sera début octobre. Pas le temps de chomer !
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris