Violon à retaper

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Belisama
Pratique du violon : 13

Re: Violon à retaper

Message par Belisama »

Le violon est déjà très grand pour un violon.
J'avais également remarqué pour les f mais il parait aussi que les bords ont été modifié et que certaine partie du bois ne serait pas d'origine (je ne vois pas où ?).
L'archet est cassé vers la poussette
Je ne peux pas prendre de photo pour le moment, je ne suis pas chez moi, en effet à cause de la grève je reste bloqué sur paris jusqu'à lundi
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Message par IFred »

passe me voire si tu es avec , ou m^me si tu es sans (vue que tu es à paris)

oui pour le bord c'est normal lorsque tu recoupes un instrument
Belisama
Pratique du violon : 13

Message par Belisama »

Merci mais non désolée je n'aurais pas le temps.
De toute façon à Paris je vais y vivre, je devrais déménager pendant l'été 2011
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Jicemac
Pratique du violon : 2

Message par Jicemac »

Belisama a écrit :Le violon est déjà très grand pour un violon.
J'avais également remarqué pour les f mais il parait aussi que les bords ont été modifié et que certaine partie du bois ne serait pas d'origine (je ne vois pas où ?).
L'archet est cassé vers la poussette
Je ne peux pas prendre de photo pour le moment, je ne suis pas chez moi, en effet à cause de la grève je reste bloqué sur paris jusqu'à lundi
Je serais toi (ce qui m'est assez difficile étant un homme...), je ne me casserais pas la tête avec ce biniou... Fond banal, école allemande sans doute, ou tchèque bas de gamme, éclisses pas ondées, table bricolée et sans doute mal réparée... Il est monté moderne et supportera bien les cordes actuelles... Le poids n'y fait rien, si la barre est bien faite, il résistera. Quant à dire qu'il va sonner... suivant le vieux dicton...: "Y'en a qu'on essayé... Y z'ont eu des problèmes..." Il vaudrait tout au mieux, remis en ordre, cordes, accessoires et frais de remise en état, moins de 800€, et je suis optimiste... Il n'en vaut pas la peine... Dans 1-2 ans, quand tu auras un peu d'outillage déjà amorti, tu pourras te tester dessus. Mais aujourd'hui, pas un sol à lui accorder...

J'ajoute que les luthiers, s'ils sont honnêtes en général, demandent parfois plus que nécessaire, soit pour couvrir les imprévus, soit pour décourager le client de s'attaquer à ce type de ruine...
courgette
Pratique du violon : 25

Message par courgette »

Bonjour,
Je ne peux pas tellement vous aider quant à votre violon;
je suis violoniste mais ne m'y connais pas en lutherie.
Je voulais juste vous dire que je possedais une sourdine en os aussi, c'était l'une de mes préférée (avec d'autres en bois), et je l'ai perdue, en l'oubliant sur le pupitre à la fin d'un concert (comme toutes les autres d'ailleurs) ...
Depuis je n'en trouve pas, il semble même que je sois le seul au monde à en rechercher...
Alors voilà , si vous cherchez à vendre la votre, je suis preneur!!
Merci
Répondre