Pages Jaune est un service de référencement payant.. Qui prospecte en jouant sur le fait qu'a l'origine c'était un service gratuit de FT. bref après 10 minutes à be baratiner pour que je les paye afin être indexé dans leur moteur.
Je leur explique que je préfère Google qui m'indexe sans me faire payer quoi que ce soit..
Et la le télé-vendeur à cette phrase magnifique et géniale qui m'a bien fait rire et a conclut cette perte de temps de 10 minutes
" A mais monsieur Google c'est un moteur de recherche, Nous nous sommes un moteur de trouver "
c'est donc la phrase du Jour
La phrase du Jour !
- dayhash
- Pratique du violon : 0
Re: La phrase du Jour !
c'est énorme ...
ca me rappelle lycos qui sur leur moteur de recherche avait fait la "private joke" de remplacer le bouton "rechercher" par un bouton "trouver"
ca me rappelle lycos qui sur leur moteur de recherche avait fait la "private joke" de remplacer le bouton "rechercher" par un bouton "trouver"
-
- Pratique du violon : 10
Re: La phrase du Jour !
Je pense que le reflexe numéro 1 de beaucoup de personnes, c'est la recherche google. Maintenant, alors que je n'ai quasiment jamais utilisé les pages jaunes versions papiers, si j'ai besoin d'un numéro de tel d'un professionel, je cherche de temps en temps aussi sur pagesjaunes.fr, en particulier parce que plusieurs choix s'affichent d'un coup, c'est donc un plus pratique que google pour cela.
En y réfléchissant, je me rends compte que je classe les professionels en deux catégories: ceux c'est qui je cherche la plus grande qualité (ex: luthier), ceux dont je m'en fous (ex: vendeurs de produits courants) . Pour les premiers, je fais maintenant quasiment une "étude de marché", question sur un forum et recherche google, pour les autres, je file au plus pratique.
En y réfléchissant, je me rends compte que je classe les professionels en deux catégories: ceux c'est qui je cherche la plus grande qualité (ex: luthier), ceux dont je m'en fous (ex: vendeurs de produits courants) . Pour les premiers, je fais maintenant quasiment une "étude de marché", question sur un forum et recherche google, pour les autres, je file au plus pratique.