les étirements avant de jouer.

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
lumieres
Pratique du violon : 10

les étirements avant de jouer.

Message par lumieres »

Bonjour ,

J'ai entendu parler d'étirements pour éviter en partie les crispations... ( Mon gros problème , car je m'épuise très vite... malheureusement :pleur4: )
J'aimerais vraiment en connaitre un minimum.. :pleur4: Merci de m'en informer si vous vous y connaissez X|.
''Le concert'' un film fantastique
lumieres

Re: les étirements avant de jouer.

Message par lumieres »

Merci beaucoup pour votre réponse je vais appliquer vos conseils à la lettre !! :taré1:
En espérant que ça marche :mrgreen: !!!
Claire91
Généreux donateur
Pratique du violon : 0
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times

Message par Claire91 »

♫♫♫ a écrit :au cours de l'entrainement ne pas hésiter également à faire quelques relâchements.
tu pose le violon 30s, tu lève les mains devant toi comme un zombie, et tu les laisses tomber en relâchant tous les muscles, plusieurs fois. après tu pourras reprendre en étant plus détendu, ça permet de moins fatiguer, et de débloquer bon nombres de difficultés dues à la crispation.
Une prof que j'ai eu à une époque me faisait faire une variante : poser l'instrument (jusque là on est d'accord :) ), et avec les jambes écartées à la largeur du bassin, lever les bras dans le prolongement du corps, tout en montant sur la pointe des pieds, en regardant vers le plafond et en inspirant. Puis tout relâcher d'un coup : souffler, faire tomber les bras, rebaisser la tâte, arrondir le dos, revenir les pieds à plat et fléchir un peu les genoux.
Plusieurs fois de suite.
Elle me demandait de faire ça quand elle voyait que je me raidissait dans les traits rapides, que je commençais à bloquer ma respiration, voire me mettre sur la pointe des pieds en jouant (oui, je sais pas pourquoi je fais ça : quand ça va vite, j'ai tendance à me mettre sur la pointe des pieds...).
Ca permet de redescendre son centre de gravité, et aussi de ramener le centre de sa respiration au niveau du ventre.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
lumieres

Message par lumieres »

:mdr1: très drôle claire ,
j'ai essayé ce que triple croche m'a dit et la j'avoue avoir était moins crispée X| mais c'est pas gagné :gene:
sinon pour le sautillé ça avance mais un tout petit peu :gene2: mais bon je compte bien y arriver!! :super:
Répondre