Merci beaucoup Tetsuo

En effet, je commence à être "agé" je vais sur mes 23 ans en décembre et je sais que la question de rentrer tard sur le marché du travail me fait beaucoup réfléchir.
Ta solution de faire des stages de lutherie sur Paris est très intéressante et je n'y avais pas du tout songer ! Je le ferais c'est sur.
La lutherie m'a en effet toujours passionnée depuis plusieurs années. Je me mords toujours les doigts de ne pas avoir pu faire mon stage de 4ème "découverte en entreprise" chez un luthier et de m'être retrouvé dans l'agence de voyage ou bossait ma mère (je me suis fais chier comme un rat mort).
Après j'ai commencé à faire quelque démarche pour faire le formation CAP lutherie mais j'ai très vite été découragé pour les raisons cité plus haut ainsi que les financements.
Mais j'ai toujours garder cette passion c'est pour ça que je poste souvent sur le forum des questions pour essayer de bricoler de vieux instru (et toujours déçu d'avoir comme réponse "si tu ne sais pas ne fais pas"...) Je n'ai pas le courage malheureusement d'entreprendre de fabriquer un instrument toute seule malheureusement.
Après il est vrai qu'avoir le rêve et se retrouver devant est très différent et donc je pense que les stages sont une bonne solution.
Après niveau projet professionel j'en ai un un peu particulier où savoir faire de la lutherie (au moins les grosses base (restauration entretien d'instrument ancien sans forcément de fabrication)) pourrait m'être particulièrement utile.
Je ne veux pas parler plus de mon projet car pour le moment c'est une idée unique en france et je tiens à la garder unique ^^
Sinon comment se passe les cours ? Quels sont les horaires et les jours ? L'intensité du travail ? Les cours enseigné précisément ?
Histoire que j'ai une idée