Programmation pour l'apprentissage de l'archet

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Stef Moulun
Pratique du violon : 3

Programmation pour l'apprentissage de l'archet

Message par Stef Moulun »

Certains d'entre vous ne sont pas sans savoir que je suis en grande partie autodidacte, par nécessité. Ce qui me fait le plus défaut est un travail rigoureux au niveau de l'archet, et c'est rien de le dire. Alors je me suis pris par la main et j'ai fait ce matin (vive le pont ! ) une programmation du travail de l'archet comme j'aurais pu en faire une sur les maths ou l'anglais... Histoire de ne rien manquer et de pouvoir faire le point sur ce qui est déjà en place.

Puis je me suis dit, comme ça, que ça pourrait servir à d'autres, surtout pour quelqu'un qui voudrait commencer à enseigner le violon ou l'alto. J'ai pas pu m'empêcher d'ajouter quelques conseils. Désolé.

Évidemment, comme je n'y connais rien en violon et encore moins en enseignement du violon, il y a 99.9% de chances que se soit bourré d'erreurs et que la plupart des profs vont bondir, voire s'étrangler de rage devant autant d'audace. Sauf que, ci-dessous, la programmation est présentée en format pdf mais aussi au format open office, donc modifiable et forcément... améliorable.

J'invite donc tout ceux qui le voudraient à ajouter leurs connaissances ou leurs remarques au fichier et à me le renvoyer par MP. Hormis les grossièretés, je promets de tout inclure. :ange: Promis !

Format open office : http://sites.google.com/site/altofausse ... ects=0&d=1
Format pdf : http://sites.google.com/site/altofausse ... ects=0&d=1

Edit : les fichiers ont été mis à jour le 20/11/10 : simplification de la présentation (plus directe).
Dernière modification par Stef Moulun le ven. 19 nov. 2010 22:10, modifié 1 fois.
Pif-paf

Re: Programmation pour l'apprentissage de l'archet

Message par Pif-paf »

Tu pourrais me faire le même doc pour "Commander une biere et la boire" :hehe:
C'est pas plus simple de se taper Sevcsik , enfin moi c'est ce que je fais au violoncelle. :ange:
Vends collection strad magazine
Stef Moulun
Pratique du violon : 3

Re: Programmation pour l'apprentissage de l'archet

Message par Stef Moulun »

Je ne relèverai pas : mal de dos. :boulet:
Répondre