je fais ce que je peux avec les moyens du bord!!bonjour!!
-
- Pratique du violon : 3
je fais ce que je peux avec les moyens du bord!!bonjour!!
bonjour !!!jai 46 ans et jai un handicape visuel je suis semie-voyant j.ai toujour aimer le son du violon et il ya 3 mois je me suis fait un cadeau .. je me suis acheter un violon de débutant .. avec aucune conaissance de cette instrument... et en plus j.ai jamais jouer aucun instrument.. et j.ai dit au prof de musique qui ma vendu mon violon que je ne peut prendre des cours car jai pas les moyen 25$ hr et en plus j.habite a 40 km de la ville la plus proche et je ne peut conduire une auto ... et jai de la difficulté a voir les partitions que je ne comprend pas non plus alors il ma dit il va falloir que tu regarde sur internet la position de l.archet.. la position du violon etc etc sur youtube.. jai prie son idée et il mon donner des partitions chiffré que j.ai grossie avec un crayon feutre noir et pendand 1 mois et demie j.ai jouer avec mon violon... juste voir ce que je peut faire j.ai dit a ma femme que cette instrument.. est a l.infinie de la découverte un va pas sans l.autre .. le violon est la pour moi.. et moi je suis la pour le violon qu.il faut que tu écoute tres tres attentivement au moindre defaut .. et depuis 5 semaine j.essaye de maitriser avé-maria a raison de 2hrs par jour 6 jour semaine il me reste a maitriser beaucoup de truc .. ma justesse.. et mon vibrato.. jai l.endroit ideal pour apprendre une cabane sur le bord de la riviere avec un poele a bois et le son de l.eau et du tic tac de l.horloge la paix total pour entendre et ressentir le violon vibrer sur moi ..car a la maison qui est a 30 metres de moi ta la télé.. le chien ...le teléphone ..la lessive etc etc.. je veut vraiment apprendre jai pas la maniere ideal mais jai le courage et la determination ca m.arrive des fois je trouve ca dur.. je ne pourait jamais devenir un super violoniste ..mais au moin j.ai le privilege d.avoir beaucoup de temps de disponible... coté temps je suis millionnaire mais coté argent sest tout le contraire... et le privillege de ressentir ce que vous ressenter quand vous appuyer le violon contre vous !! merci d.avoir porté attention a mon message salut!!!!
- Belisama
- Pratique du violon : 13
Re: je fais ce que je peux avec les moyens du bord!!bonjour!
Installe toi un miroir dans ta cabane car elle pourra te donner une vision extérieur de ta position !
Car celle qu'on a n'est pas forcément la bonne et le miroir là dessus est sans pitié !
Car celle qu'on a n'est pas forcément la bonne et le miroir là dessus est sans pitié !
- isabelg
- Pratique du violon : 10
Bienvenue! Sur le forum, nous avons également Poulette qui est mal-voyante: elle passe de temps en temps nous voir, peut-être pourrait-elle t'aider face à certaines difficultés qu'elle peut mieux appréhender et pour lesquelles elle a développé des solutions?
Ce qui est merveilleux avec le violon est que lorsque tu auras acquis les fondements indispensables, tu pourras ranger tes yeux et te faire plaisir à jouer les yeux fermés. Développe autant que tu peux ton oreille, pour cela tu es certainement plus sensible que la plupart d'entre nous, et ce sera un précieux atout pour toi. Bonne chance!
Ce qui est merveilleux avec le violon est que lorsque tu auras acquis les fondements indispensables, tu pourras ranger tes yeux et te faire plaisir à jouer les yeux fermés. Développe autant que tu peux ton oreille, pour cela tu es certainement plus sensible que la plupart d'entre nous, et ce sera un précieux atout pour toi. Bonne chance!

-
- Pratique du violon : 3
merci beaucoup pour vos conseil et truc!!! j.apprecie énormément je surf sur le forum pour des truc!!