Archet de violon en bois d'abeille

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
marco83
Has thanked : 2 times

Archet de violon en bois d'abeille

Message par marco83 »

Bonjour, J'ai essayé récemment un archet ancien en bois d'abeille de facture allemande et j'ai été vraiment très agréablement surpris par celui-ci. Auriez-vous quelques renseignements sur le bois utilisé et sur ces archets en général? Je n'ai pas trouvé grand chose dessus sinon que le bois d'abeille est "inférieur" au pernambouc en terme de qualité de bois pour archet. Cela dit maintenant il me semble qu'il y a pernambouc et pernambouc ...
Merci d'éclairer ma lanterne ;)
Tetsuo

Re: Archet de violon en bois d'abeille

Message par Tetsuo »

On trouve trois bois d'archets en général de nos jours, l'abeille qui est un bois en provenance de l'amerique du sud qui a des propriétés mécaniques inferieurs à celles du pernambouc (pour l'utilisation qu'on en fait), on peut voir des archets en Brazilwood, qui est soit un terme employé pour d'autres bois que le pernambouc ou bien de pernambouc dit "jeune" qui n'est pas encore arrivé à complète maturité, le bois utilisé n'est pas le bois du coeur de l'abre qui lui est le pernambouc au sens ou on l'entend.

Faut essayer ^^
marco83
Has thanked : 2 times

Re: Archet de violon en bois d'abeille

Message par marco83 »

Merci Tetsuo pour ta réponse :hello:
Répondre