Praitque Truc Et Astuces?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Scott
Pratique du violon : 0

Message par Scott »

Bonjour, sa fait présentement 5 mois que je joue du violon au debut je n'était pas super motivé mais apres avoir changer de proffesseur je me suis rendu compte a quel point j'aimais cet instrument super!

bon présentement jai 16 ans , je suis la théorie des livres Suzuki, je suis rendu a la fin du premier volume avec le minuet 1 de bach et je joue le debut du canon de pachellbel(pour le plaisire plus que la pratique)

je connais mes gammes la majeur et sol majeur ainsi ke 2 arpege (écris correctement?) ceux de sol et la.

bon alors ma question, je trouve que ma pratique est longue sans nécessairement voir trop trop de progrès!

je commence par jouer environ 30-45 minutes de gammes lié par 2-3-4
ensuite j'enchaine les arpeges puis je passe a la pratique d'une étude et de minuet

j'ai beacoup de temps a moi pour pratiquer le violon je suis pres a mettre 4 heurs par soir mais je me demandais comment est-ce possible quand apres 45 minutes 1 heur je semble avoir fait le tour plus d'une fois!!! est-ce que je devrais juste etre plus patient ou auriez-vous des trucs?

Dsl si mon francais n'est pas super je suis quebecois :huh: merci d'avance!
"if you want to test a man give him power"
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

je suis quebecois

Ouh, là ! Et tu te soignes ? :D
Moderato ma non troppo
Fiddler

Message par Fiddler »

Salut, fais pas gaffe à Malkichay.

Je pense qu'il faut varier un peu.
1.Regarde d'autres bouquins, même ceux qui ne sont pas encore de ton niveau. Moi j'avais le Petit Paganini et les Sandor. Les Sandor sont bien parcequ'il y a plein de mini morceaux pour appliquer la technique qu'on vient d'apprendre.
2. Essaie de trouver un autre musicien pour jouer avec, ça change la vie.

Bon violon et à bientôt!
moi

Message par moi »

Les 4 heures par soir, le besoin s'en fera sentir dès que le niveau viendra. Au début, il ne faut pas jouer trop, il faut affiner sa posture et habituer ses doigts à jouer. Ensuite viendront les morceaux de plus de 4 portées, les études, et les gammes à travailler dans tous les sens. Si tu as le temps de bosser, dis à ton prof que tu peux voir plusieurs études à la fois ou plusieurs morceaux. Au début, pour rentabiliser mon temps de travail, je revenais sur les mêmes choses jusqu'à ce que ce soit parfait (pour un débutant), ce qui faisait que j'avais un nouveau morceau et de nouvelles études chaque semaine. ça me motivait parce que ça me permettait de m'approcher de plus en plus d'un niveau commençant à devenir correct.
Playskool

Message par Playskool »

Autre truc qui marche pas mal aussi: si ton prof suit les méthodes à peu près page par page, bosse en avance les morceaux que tu vas faire aux prochains cours, pas forcément complètement, mais aumoins le déchiffrage, ça te fera gagner pas mal de temps.
Et vive les BarKing B !
Malkichay

Message par Malkichay »

Salut, fais pas gaffe à Malkichay.

Surtout qu'une partie de ma famille est canadienne ( Toronto ) :D !
Moderato ma non troppo
Crow_Jane

Message par Crow_Jane »

Scott a écrit : Dsl si mon francais n'est pas super je suis quebecois  :huh:
àÅ tre Québécois, c'est une excuse pour ne pas savoir écrire ? à€ ce que je sache, au Québec on parle majoritairement français... <_<

(ok, c'est un peu hors sujet, mais je trouve ça limite insultant, non mais, comme si on ne savait pas parler en français, au Québec, pff... quand même... c'est pas une excuse...)

EDIT: Playskool : Je n'ai rien contre quelqu'un qui fait des fautes, mais dans ce cas-ci, c'est l'excuse que je trouve bidon, et les tournures de phrases sont, crois-moi, très québécois-francophone. Et si ce n'est pas le cas, mea-culpa.
Playskool

Message par Playskool »

Ben je sais pas de quelle partie du Québec il vient, mais son français est tout de même assez correct, d'accord il y a quelques fautes, mais il s'est excusé, donc pas de quoi en faire un fromage. Quand on lit, on se rend bien ocmpte que ce ne sont pas des fautes de quelqu'un qui s'en fout, mais de quelqu'un pour qui le français n'est manifestement pas la langue maternelle, et c'est pas un crime que je sache, non?
Et vive les BarKing B !
cactus

Message par cactus »

j'ai beacoup de temps a moi pour pratiquer le violon je suis pres a mettre 4 heurs par soir mais je me demandais comment est-ce possible quand apres 45 minutes 1 heur je semble avoir fait le tour plus d'une fois!!! est-ce que je devrais juste etre plus patient ou auriez-vous des trucs?
Je me sens concernée par ton message car j'ai vécu la même situation pendant des années. Alors je te dis, si tu as 5 mois de violon seulement, soit patient mais pas trop longtemps. Si la situation ne change pas parles-en à ton prof ou change carrément de prof, fait pas comme moi qui attendu bêtement pendant des années que la situation change. Et moi aussi j'ai suivi la méthode de Suzuki et si je pouvais remonter dans le temps, j'aurais changé de méthode après quelques années de violon... je trouve qu'on progresse pas trop avec :(
Dsl si mon francais n'est pas super je suis quebecois
:angry: Hey!!! Moi aussi je suis québécoise! C'est pas une excuse ça!
Sinon rassures-toi pour ton français, il n'est pas si horrible! ;)
Malkichay

Message par Malkichay »

J'ai trouvé un petit shareware marrant qui permet de voir si on joue juste, un peu comme un accordeur. <a href='http://foxtrot-xray.com/tutor' target='_blank'>A voir...</a>
Moderato ma non troppo
Scott

Message par Scott »

bon, premierement je ne voulais pas dire que les Québecois parlais mal français je voulais juste dire que nos abréviation ne sont pas les memes....par example les ke ou c ou les anglissisme <_<

pour le probleme des heurs...c'est reglé jai une blonde...non je déconne mais jai commencer les etudes de wolphat op.74 et jai finalement fini mon premier cahier de suzuki :) présentement jai aussi la 3ieme position....vive les collants en se moment mais mon oreil devien paresseuse :huh: bon pour le temp des questions:

il y a t-il un moyen d'amiliorer son oreil soi meme? jai une bonne oreil mais mon ami est capable d'indentifier meme les alterations accidentelle dans une parition....je me demandais si c possible d'augmenter le repertoir de son de l'oreil...j'écoute deja pas mal de musique classique ...vengerov :D

aussi question solfege....des idées pour avoir dl'air moin poche? :(
"if you want to test a man give him power"
moi

Message par moi »

L'écoute de musique aide mais surtout, ce qui aide à avoir une bonne oreille est la pratique et ne pas arrêter de s'écouter et de se corriger en vérifiant avec les cordes à vide.

euh... j'ai pas compris la blague de la blonde...
Répondre