quelle marque de colophane?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
pistiwique
Pratique du violon : 2

quelle marque de colophane?

Message par pistiwique »

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum alors je vais commencer par me présenter :D
Je m'appelle Jérémy, j'ai 29 ans et je vis en Provence. J'apprends réellement le violon depuis environ 2 ans grâce à mon beau-frère qui était prof de violon avec la méthode Suzuki. Je voulais m'inscrire au conservatoire pour des cours adultes car le problème est qu'avec mon bof, c'est un peu quand il a le temps,mais malheureusement... plus de place :pleur4: donc pour cette année, on continu comme ça. Et maintenant ma question :rolleyes:: j'aimerai savoir quelle marque et type de colophane vous me conseilleriez car je ne suis pas trop à l'aise avec celle que j'ai actuellement qui est Hidersine. J'avais lu je ne sais plus ou, que la colophane pop's était pas mal mais malgré mes recherches sur le net, pas moyen de la trouver de plus, il existe tellement de marque différentes qu'il doit bien y en avoir une ou deux qui sortent du lot je pense. Merci d'avance pour votre aide.
dayhash
Pratique du violon : 0

Re: quelle marque de colophane?

Message par dayhash »

Bonjour Pistiwique

personnellement j'utilise celle ci (Pirastro piranito) : et je la trouve pas trop mal...
http://www.tasset.com/colophane-pirastr ... -7231.html

Apres j'en ai pas essayé des dizaines de marques non plus...
winxart
Pratique du violon : 35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 6 times

Message par winxart »

Il faut essayer de trouver une colophane produite à partir de résine prélevée sur des arbres sur pied.Malheureusement ,je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui soient produites réellement de cette manière.La plupart fes colophanes sont produites à partir de pulpe d'arbres broyés ,déchets de l'industrie papetière.J'utilise des colophanes produites artisanalement.
pistiwique
Pratique du violon : 2

Message par pistiwique »

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai commandé un pain de colophane Larica, je vous tiendrai au courant :D
Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Message par Anthurium »

la melos est produite à partir d'arbres sur pied il me semble et je la trouve très bien :)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Fifounette
Pratique du violon : 14

Message par Fifounette »

Millant Deroux... c'est ce que j'utilise...pas mal... enfin ça me convient quoi mais il faut dire que je ne me suis jamais penchée particulièrement sur la colophane lol ! du moment que c'est pas une croûte qui pourrit les crins et colle ...
Répondre