Défaut 2éme doigt

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Praline
Pratique du violon : 5

Re: Défaut 2éme doigt

Message par Praline »

Je viens de me relire et lorsque je te dis que je remonte un peu mon SI, cela veut donc dire que mon do remonte un peu aussi bien sûr..

Quand à la vélocité ce qui est étonnant c est que j arrive à jouer vite, avec des doigts qui font une belle gymnastique.. Mais bien sûr parfois c est faux car je n ai pas le tps de remettre le 2éme doigt bien à sa place...
renaud
Pratique du violon : 30

Message par renaud »

Un des aspects du 2ème doigt est qu'il doit s'arrondir un peu pour poser 3 et 4 confortablement. La "position pour 1 et 2" est une position avec les doigts un peu plus à plat et la main en position plus ouverte.

Dans un intervalle, les deux doigts sont concernés. Dans 2-4, si le 4 a du mal à aller assez loin, ça peut être du à la position du 2.

D'une manière générale, 1 et 2 doivent se poser avec la perspective du 4, en fonction de lui, même s'il n'est pas (encore) posé.
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
fv1062
Pratique du violon : 8

Message par fv1062 »

Bonsoir,
Merci pour les pistes de travail , je vais tester un peu tout ça, c'est vrai que le coude plus rentré et/ou le doigt plus arrondi, cela semble permettre de mieux gérer la situation, mais je n'ai pas encore essayé sur le violon...seulement sur ma main gauche! Du coup, me voilà pleine d'espoirs !
A suivre donc...
Françoise
fv1062
Pratique du violon : 8

Message par fv1062 »

Euh, je voulais dire ma main droite ! (et en plus, elle est mal latéralisée ! Pfhhhhhhhh)
Françoise
Praline
Pratique du violon : 5

Message par Praline »

Bon courage Françoise,

Reviens donner des nouvelles...

Bne journée :)
Répondre