GENS DU VOYAGE

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Claire91
Généreux donateur
Pratique du violon : 0
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times

Re: GENS DU VOYAGE

Message par Claire91 »

Pif-paf a écrit :
isabelg a écrit :Ben, l'un n'empêche pas l'autre! :D

Image
Excellent :mdr1:
Hahaha ! Maintenant, Pif-Paf, tu n'as plus qu'à changer d'avatar ! :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Milaresol
Pratique du violon : 25

Message par Milaresol »

Pif Paf (tonton yoyo) tu nous fais marrer et ça fait du bien !!! :mdr1:
Pif-paf

Message par Pif-paf »

C'est fait, Merci Milarésol, Isabelg et surtout Claire91 sans qui j'aurais trop froid aux oreilles. Claire déconne pas va pas te mettre en maillot de bain, hein ?
Enfin un Dimanche où il se passe quelque chose :ange:
Nous pouvons revenir au sujet Luigi a t il lui même un camion mercedes et une caravane ? :-/
Vends collection strad magazine
luigi
Pratique du violon : 10
Been thanked : 1 time

Message par luigi »

Pif-paf a écrit :C'est fait, Merci Milarésol, Isabelg et surtout Claire91 sans qui j'aurais trop froid aux oreilles. Claire déconne pas va pas te mettre en maillot de bain, hein ?
Enfin un Dimanche où il se passe quelque chose :ange:
Nous pouvons revenir au sujet Luigi a t il lui même un camion mercedes et une caravane ? :-/
Non, je n'ai pas de camion , ni de caravane....en bon sédentaire, une maison, au moins, ça prend de la valeur ;)

Ci-joint un texte intéressant : http://lmsi.net/Le-violon-tzigane-et-les-Roumains

Le thème des gens du voyage et du violon, semble miné d'avance...dommage :-(

Luigi
Pif-paf

Message par Pif-paf »

ça dépend sur quel terrain tu veux faire avancer la discussion. Si c'est sur le négoce des instruments (là je ne parle pas que des violons) t'as les luthiers qui vont te dire que oui de temps à autre ils en voit bien un passer avec un violon invendable , alors que c'est une de leur source d'appro
De l'autre tu as les musiciens qui préfèrent changer de trottoir serrant bien fort leur étui contre eux. Voilà ça c'est dit..

Ensuite d'un point de vue musical même si des noms nous sont familier comme les Lagrenne ou Reinhart c'est assez limité comme exposition médiatique.

Et les "sacs remplis" à Musicora je suis comme toi je les ai vu mais toujours que des violons, jamais de violoncelle :-/ Il suffit de demander...
Mais c'est toujours pas non plus le monde des bisounours, les instruments sont systématiquement démontés faut donc savoir ce que tu achètes. Et puis comme partout y un peu de maquillage avec des gros mensonges.
Vends collection strad magazine
Chanterelle
Pratique du violon : 55
Been thanked : 20 times

Message par Chanterelle »

Pif-paf a écrit :ça dépend sur quel terrain tu veux faire avancer la discussion. Si c'est sur le négoce des instruments (là je ne parle pas que des violons) t'as les luthiers qui vont te dire que oui de temps à autre ils en voit bien un passer avec un violon invendable , alors que c'est une de leur source d'appro
.
Exact,pour certains c'est même leur principale ressource.Je me souviens de ce luthier qui m'avait déclaré il y a déjà vingt ans de cela :" ha,vous cherchez un vieux tyrolien XVIII°,repassez au mois d'octobre,les gitans m'auront rendu visite à ce moment là!"
<_<
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Belisama
Pratique du violon : 13

Message par Belisama »

Il y a certain luthiers qui se servent des gens du voyage pour vendre leurs créations de "jeunesse" dont il ne sont pas très fière, comme pour s'en débarrasser.
Je sais de quoi je parle parce que ça m'est arrivé !
Un luthier plutôt réputé, dont je tairais le nom.
J'ai acheté un de ces altos à un gitans sous conseil de mon ancienne prof du conservatoire (un grosse c**** !!) qui nous a donné le numéro du gitan.
L'alto était certes, d'un nom réputé dans le monde de la lutherie mais perso aucun grave !
Quand on a voulu le revendre nous sommes naturellement allé vers son concepteur qui a fait une drôle de tête en revoyant son instrument (comme si ça l'embêtait). Il l'a estimé à 4500€ (houmph !) alors que je ne le voyais qu'à 1000€... On l'a mit en dépo-vente chez lui pensant que ça serait la meilleur solution.
Ça fait actuellement deux ans qu'il y est, personne n'achètera un alto d'aussi basse qualité à ce prix là et je doute qu'il le montre souvent aux acheteurs potentiel. Donc ces vacances je vais le récupérer pour essayer de le vendre moi même à un prix plus raisonnable pour sa qualité (et non son constructeur).
Mais bon, il s'est servit de ce gitan pour ce débarrasser de ses créations médiocre (les gitans sont de bon vendeurs) et on a été les pigeons ! rouuurouuu
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
luigi
Pratique du violon : 10
Been thanked : 1 time

Message par luigi »

Lu dans :

http://www.liberation.fr/france/0101129 ... oprietaire

«Un gitan se présentait à des personnes âgées à Paris comme un restaurateur de violon. Le vieux allait chercher son instrument, et l'autre glissait dedans une poignée d'asticots. Vous voyez le bois est attaqué, j'ai justement un produit dans ma voiture, et il disparaissait avec le violon», raconte un inspecteur »

c'est sioux ;)
Répondre