La touche de l'alto
- jépadçon
- Généreux donateur
- Has thanked : 185 times
- Been thanked : 218 times
Re: La touche de l'alto
Bien sûr, régatier (Grand Surprise, SB3) surfer et windsurfer: luthier-waterman!
- pierre
- Pratique du violon : 0
sao a écrit :... tu connais les canicules qui accablent la bretagne nord...

- sao
Méfiez vous de jépadçon:je le cite"Bien sûr, régatier (Grand Surprise, SB3) surfer et windsurfer: luthier-waterman!"
Après il vous dira"il est sec mon bois",tu parles il sent les embruns
Si si Pierre, le climat océanique Breton frappe de plein fouet la basse bretagne.
PS:Le sujet initial était la touche,forçement on touche à tout,on ferait mieux de passer à l'erhu.
Après il vous dira"il est sec mon bois",tu parles il sent les embruns

Si si Pierre, le climat océanique Breton frappe de plein fouet la basse bretagne.

PS:Le sujet initial était la touche,forçement on touche à tout,on ferait mieux de passer à l'erhu.
m'enfin quoi
- Pif-paf
ça m'intrigue ta réponse Sao, j'ai quelques années de cello derrière moi avec les deux types de touche mais je n'ai jamais entendu faire ni tiré le do, tu peux développer ? J'ai essayé hier soir de voir ce que ça pourrais apporter er à part une réflexion désagréable de l'entourage j'ai pas trouvé...
sur ma touche ronde..

Vends collection strad magazine
- sao
Certains cellistes ont tendance quand ils jouent le DO à le ramener vers l'intérieur ce qui n'apporte rien à part essayer d'avoir une corde moins haute à la touche.
sur un violon quand on fait un chevalet le radius est continu,donc hauteur sous le MI et Hauteur sous le SOL adéquat+ courbe de chevalet adaptée au violoniste ET HOP!
Pour un cello avec plat un petite correction sinon le SOL sera trop bas et c'est lui qui risque de friser alors qu'il y a un plat pour protéger le DO
DE toute façon avec les cordes actuelles le plat n'est pas toujours une évidence.
sur un violon quand on fait un chevalet le radius est continu,donc hauteur sous le MI et Hauteur sous le SOL adéquat+ courbe de chevalet adaptée au violoniste ET HOP!
Pour un cello avec plat un petite correction sinon le SOL sera trop bas et c'est lui qui risque de friser alors qu'il y a un plat pour protéger le DO

DE toute façon avec les cordes actuelles le plat n'est pas toujours une évidence.
m'enfin quoi
- Pif-paf
- sao
Ben t'as plus de chance que moi,dès fois j'ai du mal à comprendre kequekejeucose 

m'enfin quoi
- isabelg
- Pratique du violon : 10
- sao
C'est pourtant simple isabelg,la déesse du forum n'est pas en forme?
m'enfin quoi
- isabelg
- Pratique du violon : 10
Merci pour le compliment.
Mais mes petits neurones de non violoncelliste peinent à se rejoindre parfois...

- sao
Désolé isabelg ce n'était pas un compliment mais une triste réalité
Pas besoin de violoncelle,le jour où tu vas attaquer les chevalets en folie pour un de tes violons,cela deviendra limpide.
Bon noël en Suissie.

Pas besoin de violoncelle,le jour où tu vas attaquer les chevalets en folie pour un de tes violons,cela deviendra limpide.
Bon noël en Suissie.
m'enfin quoi