Bonjour,
Je vais enfin commencer l'apprentissage du violon (à 28 ans certes..) je pars de zéro musicalement mis à part un peu de basse et je ne pense pas que ça me serve beaucoup..
Bref je suis entrain de me renseigner pour trouver un prof particulier à Brest. J'aimerai acheter une méthode en plus du prof.
Est ce qu il vaut mieux attendre d'avoir trouver le prof pour en prendre une en fonction de ces cours?
Sinon quelle méthode conseillez vous?
De plus, en dehors des cours de flûte au collège (qui remonte à quelques années tout de même) je n'ai aucune notion de solfège. J'aimerai un manuel pour apprendre mais quelque chose qui ne soit pas trop rébarbatif avec un cd rom pourquoi pas.. Avez vous aussi des pistes à ce sujet?
Merci d'avance pour vos réponses!
choisir une méthode en fontion du prof?
-
- Pratique du violon : 0
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Re: choisir une méthode en fontion du prof?
L'enseignement des profs particuliers ne se fait pas sans support : ils s'appuient eux-même sur une méthode ! 
Ils ont d'ailleurs souvent une méthode favorite, ou peut-être deux selon que l'élève soit enfant ou adulte.
Donc attend de trouver un prof : c'est lui qui te proposera la méthode à acheter !

Ils ont d'ailleurs souvent une méthode favorite, ou peut-être deux selon que l'élève soit enfant ou adulte.
Donc attend de trouver un prof : c'est lui qui te proposera la méthode à acheter !

Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts