Pardon d'être direct, mais s'il fait ça ce n'est pas un prof, c'est un malade ! Toi tu dois chercher un vrai prof et lui un aliéniste ! Comment veux-tu établir une relation d'apprentissage constructive dans de pareilles conditions ?ladysariita a écrit :oui je comprend mais ce qui me fait mal au coeur c le prof qui me crie dessus quand il se rend compte que je n'ai pas touché mon violon
la semaine dernière il a faillit casser le piano avec lequel il m'accompagnait il a ete si encolere quil ma fait pleurée![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
probleme
- pjtuloup
- Pratique du violon : 43
Re: probleme
-"C'est quoi cette note ?" -"C'est pas moi, M'sieur, c'est le chat !" -"Justement!" (Authentique)
-
- Pratique du violon : 2
je vais commencer par parler avec lui afin de connaitre le problème
demain j'ai cour avec lui l’après midi
j’espère que tout va bien se passer
merci
pour vos conseils et souhaitez moi bonne chance
demain j'ai cour avec lui l’après midi
j’espère que tout va bien se passer
merci

- Stef Moulun
- Pratique du violon : 3
Bonne chance
Soit claire et directe avec lui, vous n'avez peut-être pas tous les deux le même objectif : lui veut t'amener à un certain niveau, et toi tu veux quoi ? Je pense que c'est l'élément principal à évoquer.
Après, s'il ne peut pas le comprendre : essai de trouver un autre prof, c'est parfois long et difficile mais quand il le faut...
En tous cas, tu n'as pas à pleurer pour apprendre le violon, il existe d'autres méthodes ! Le rôle d'un prof c'est aussi de donner envie à ses élèves de travailler, ça s'appelle la pédagogie, à ne pas confondre avec la didactique qui explore le "comment on apprend".
Courage, et , à tout hasard, je te prête ça :

C'est pas pratique pour jouer mais avec une bonne hache, ça permet d'entamer correctement les pourparlers, avec ma prof ça a bien marcher.

Soit claire et directe avec lui, vous n'avez peut-être pas tous les deux le même objectif : lui veut t'amener à un certain niveau, et toi tu veux quoi ? Je pense que c'est l'élément principal à évoquer.
Après, s'il ne peut pas le comprendre : essai de trouver un autre prof, c'est parfois long et difficile mais quand il le faut...
En tous cas, tu n'as pas à pleurer pour apprendre le violon, il existe d'autres méthodes ! Le rôle d'un prof c'est aussi de donner envie à ses élèves de travailler, ça s'appelle la pédagogie, à ne pas confondre avec la didactique qui explore le "comment on apprend".
Courage, et , à tout hasard, je te prête ça :
C'est pas pratique pour jouer mais avec une bonne hache, ça permet d'entamer correctement les pourparlers, avec ma prof ça a bien marcher.