Re: Critères de notation examens
Publié : ven. 29 oct. 2021 09:49
Et oui, malheureusement j'ai connu la même chose, d'où ma motivation de proposer autre chose 
Il y a de plus en plus de pédagogues qui constatent les dégâts des conservatoires et proposent des alternatives, mais d'une part c'est relativement récent, puis d'autre part il est souvent difficile pour un débutant de différencier ces structures des nombreuses autres structures musicales qui se créent de partout et qui parfois prétendent être une alternative au conservatoire mais reproduisent les mêmes erreurs, et parfois essaient d'aborder la musique de façon ludique mais avec un niveau d'enseignement catastrophique, du coup les élèves se font plaisir (au début du moins) mais ne progressent pas.
J'ai la chance de travailler avec une personne qui a la même vision des choses que moi sur ces constats, l'idée serait de créer une sorte de franchise d'établissements répondant à ces critères, afin que les élèves où qu'ils soient puisse avoir la garantie de trouver une bonne qualité d'enseignement. Je forme de plus en plus de professeurs et futurs professeurs à cet effet, mais ça prend du temps.

Il y a de plus en plus de pédagogues qui constatent les dégâts des conservatoires et proposent des alternatives, mais d'une part c'est relativement récent, puis d'autre part il est souvent difficile pour un débutant de différencier ces structures des nombreuses autres structures musicales qui se créent de partout et qui parfois prétendent être une alternative au conservatoire mais reproduisent les mêmes erreurs, et parfois essaient d'aborder la musique de façon ludique mais avec un niveau d'enseignement catastrophique, du coup les élèves se font plaisir (au début du moins) mais ne progressent pas.
J'ai la chance de travailler avec une personne qui a la même vision des choses que moi sur ces constats, l'idée serait de créer une sorte de franchise d'établissements répondant à ces critères, afin que les élèves où qu'ils soient puisse avoir la garantie de trouver une bonne qualité d'enseignement. Je forme de plus en plus de professeurs et futurs professeurs à cet effet, mais ça prend du temps.