Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Tu vas sur les pages jaunes, tu tapes luthier, tu indiques le département (69 donc), et ensuite tu leur passes un coup de fil, et tu leur expliques ce que tu recherches, s'ils ont ce que tu veux, si ils connaissent un confrère qui pourrait l'avoir.
Spa très compliqué hein... Ca peut juste augmenter un peu ta facture de téléphone
je suis en Ardeche dans la ville d'Aubenas et donc je cherche un luthier assé proche de chez moi. Lyon ça fait 2H de route quand même et je trouve des luthier surtout que sur lyon.
Une question sans réponse dont j'ai dût poser 2-3 fois :
Mon budget n'est que de 300 euro si je trouve un Luthier fabricant de violon, a ce prix là il aura surment aucun violon pour moi non ? donc on m'a dit qu'il poura me conseiller et choisir un model que j'acheterais dans un magasin de musique si j'ai bien compris.
Donc je voulais savoir si ça se passerais comme cela.
Une fois que j'aurais mon violon j'aurais des réglage a faire ?
le luthier poura t'il me les faire ?
désolé ma question est un peu flou dans ma tête j'ai du mal a l'écrire
Ca dépend du personnage.
Certains luthiers comprennent que leur travail coute beaucoup d'argent et que tout le monde ne peut pas fournir. Ils vont t'aider à trouver une solution, paiement en plusieurs fois, location.
Si par hasard ils possèdent un instrument à 300€ tu risques d'avoir un cours sur la piêtre qualité de l'instrument. Un bon luthier ne te vendra jamais un produit qui pourrait nuire à sa réputation. Donc a priori pas un violon à 300€. Maintenant il y a des luthiers qui vendent des violons chinois qu'ils achètent en kit. Ils ne font que les réglages et le réglage de l'âme ou bien également le vernis sur d'autres modèles. Ce genre de violon coûtent 300€ et ce n'est pas forcément un mauvais choix pour débuter. Par contre le luthier que j'ai connu (qui vendait des violons à 300€ chinois) n'y connaissait rien. Incapable de me conseiller sur l'achat d'un archet.
Mais tu peux trouver à ce moment là beaucoup moins cher sur ebay pour avoir en plus une chance de te trouver avec un bon violon.
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Bon je vais essayer.... mais j'avoue que je suis un peu gênée car disons que pour l'instant, je n'ai pas l'intention de mettre une fortune dans l'instrument (même s'il me propose un crédit gratuit sur 70 ans !!! ) Je pense que je vais passer pour une iconoclaste qui ne respecte rien.
De tout façon, je pense que je vais commencer par louer !!
merci pour vos conseil. j'ai donc louer mon premier pour 3 mois et je m'en sort plutot bien
Je compte m'intenant investire dans un bon violons pour 2000 euro, le mieu et que j'alle voir un luthier n'est-ce pas ?
Haradael a écrit :merci pour vos conseil. j'ai donc louer mon premier pour 3 mois et je m'en sort plutot bien
Je compte m'intenant investire dans un bon violons pour 2000 euro, le mieu et que j'alle voir un luthier n'est-ce pas ?
Peux-tu me dire combien te coûte la location ?????