Haaaaaaa!

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
kango_c
Pratique du violon : 0

Message par kango_c »

violoniste 108 a écrit : tiens, je fais partie des forumeurs qui ont déjà cassé.....un violon
j'avais dans les 9ans aussi....je travaillais mon violon, je n'y arrivais pas, j'ai lancé mon violon sur mon lit....jusque là tout va bienseul problème, plus tard j'ai oublié que le violon était sur mon lit et je me suis assise dessus... :blink:
Il m'est arrivé exactement la meme chose, à peu près au meme age!!
Est ce que ça veut dire qu'un jour je jouerai aussi bien que toi violoniste 108? ;)
Psyshé

Message par Psyshé »

je crois que c'est l'expèrience obligatoire (même si on s'en passerai bien !!! grrrrr)
ça m'est arrivé une fois aussi : j'était pas bien grande, j'était en train de travailler assise (heureusement), je sais plus trop pourquoi, mais un moment je tenais plus le violon que par le menton et l'épaule, et là, je suis plus pourquoi non plus, il glisse et tombe sur le chevalet (il a fait comme la tartine de beurre, il s'est retourné...) chevalet cassé et un petit bout sur le côté est parti mais rien de super grave non plus (vive la position assise....)
les souvenirs sont vagues....j'ai essayé d'oublier ce moment dramatique (et l'engueulade de mes parents) le plus vite possible !! :o
luz

Message par luz »

dans le même registre, mon anienne prof m'a raconté il y a quelques années une anecdote bien croustillante:

un jour, elle remarque de la poussière à l'intérieur du violon d'une élève; elle suggère donc au parent de le nettoyer avec une poignée de riz (vous savez, on verse une poignée de riz, on secoue, ça ramasse les moutons, et le tour est joué).

La semaine d'après la maman revient avec sa fille, livide et catastrohée: le truc du riz ça n'avait pas marché; ma prof prend le violon, l'examine... et découvre des gros tocs de riz completement collés partout à l'intérieur de l'instrument... La mère ne savait plus où se mettre:
CETTE COUILLONNE AVAIT FAIT CUIRE LE RIZ AVANT DE LE METTTRE DANS LE VIOLON!
:lol:
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
luce

Message par luce »

luz a écrit :dans le même registre, mon anienne prof m'a raconté il y a quelques années une anecdote bien croustillante:

un jour, elle remarque de la poussière à l'intérieur du violon d'une élève; elle suggère donc au parent de le nettoyer avec une poignée de riz (vous savez, on verse une poignée de riz, on secoue, ça ramasse les moutons, et le tour est joué).

La semaine d'après la maman revient avec sa fille, livide et catastrohée: le truc du riz ça n'avait pas marché; ma prof prend le violon, l'examine... et découvre des gros tocs de riz completement collés partout à l'intérieur de l'instrument... La mère ne savait plus où se mettre:
CETTE COUILLONNE AVAIT FAIT CUIRE LE RIZ AVANT DE LE METTTRE DANS LE VIOLON!
:lol:
Hahahaha!!!!! :lol: MDR....
Psyshé

Message par Psyshé »

:blink:
NOOOON la mère elle-même !!!!
Pauvre violon.... :-(
renaud
Pratique du violon : 30

Message par renaud »

Le gamin est revenu aujourd'hui avec son papa.

Il ne leur a parlé du violon cassé qu'avant-hier, soit deux jours avant le cours.

Rapide calcul: Ca fait 5 jours sans violon... et sans état d'âme
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

renaud a écrit :... et sans état d'âme
Ou plutôt, avec une âme dans un drôle d'état... :wacko:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
A 440

Message par A 440 »

hummmmmmmm..
les rousses au yeux verts a 9-10 ans ça existe mais elles n'ont pas la force de casser un violon a cette age..
la seule tension des cordes seraient-elles fautive? la corde commencerait par casser semble-t-il...
bah des fois il meriterait tiens ce sacré violon..
violoniste 108

Message par violoniste 108 »

et je ne vous ai pas raconté non plus:
dans les années 1970, le conservatoire de nancy a investi dans des violons fait main pour prêter aux débutants....
1ères rentrée scolaire, les violons sont donnés aux enfants.
2ème cours, une des profs veut accorder le petit violon, les chevilles ne bougeaient pas...;et le papa tout fier Je les ai collées elles bougeaient!!!
de la part de la rousse aux yeux verts
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
luz

Message par luz »

violoniste 108 a écrit :et je ne vous ai pas raconté non plus:
dans les années 1970, le conservatoire de nancy a investi dans des violons fait main pour prêter aux débutants....
1ères rentrée scolaire, les violons sont donnés aux enfants.
2ème cours, une des profs veut accorder le petit violon, les chevilles ne bougeaient pas...;et le papa tout fier Je les ai collées elles bougeaient!!!
de la part de la rousse aux yeux verts
:o :o :o !

bon allez, une autre anecdote pour la route (toujours issue des folles aventures d'une ancienne prof)...
Un jour, elle conseille à un de ses élèves de changer son chevalet, trop abimé et courbé... Le père du gamin, qui assistait au cours repart avec son fils le violon sous les bras en prommettant de s'en occuper dans la semaine...
Une semaine passe, père et fils repassent la porte du concervatoire. Alors, ce chevalet, demande ma prof?... Penaud, le papa déballe le violon: ; ma prof devient livide: le mec avait fabriqué lui même un "chevalet" maison , ou plûtot une sorte de buldozer qui devait faire 4 cm d'épaisser; en somme un bout d'agglo grossièrement taillé...
La caisse du violon s'était completement effordrée sous la pression de la chose... :huh:
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
yodeyma

Message par yodeyma »

vos histoires font froid dans le dos ... comment est ce possible ? :tongue:
Répondre