Festival de musique "Cordes sur Ciel"

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
pierre
Pratique du violon : 0

Message par pierre »

il fait vraiment très chaud par chez toi ????

Infirmière !!!!!
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

il fait vraiment très chaud par chez toi ????
Sur Vulcain, assez chaud, effectivement...C'est pas une raison pour devenir marteau, mais ça forge un caractère ! :D
Moderato ma non troppo
Lou

Message par Lou »

Ce soir à 18h sur France Musique, vous pourrez écouter Jérôme (Nathan) et son quatuor en direct :)

Ils joueront Morphing pour quatuor à cordes de Christian LAUBA, compositeur actuel, musique contemporaine quoi...

Et puis ils vont être interviewé aussi apparemment, huhu!

Plein de bonnes ondes aux artistes _biz_

Pour ceux qui sont sur place à Cordes, ils le rejouent à 21h ;)

Hop, tous à vos radios!
Dernière modification par Lou le mer. 25 juil. 2007 18:49, modifié 1 fois.
Carpe Diem
Lou

Message par Lou »

Bon ils viennent de passer...

Ils sont plutôt assuré les zigotos!

Je ne suis pas du tout fan de musique contemporaine, je ne m'y suis pas encore assez plongée, je pense, pour pleinement là comprendre.
Pourtant là, dans le Morphing, il y a des moments saisissants, je suis assez facilement rentrée de l'esprit...

Après il y a eu d'autres passages plus difficiles d'accès pour moi...

Lauba a fait plusieurs musiques de films, et certains passages de Morphing l'illustrent bien je trouve... cette atmosphère angoissante, la pression qui monte, crescendo, le doute saisissant...

Voilà, il faudrait que je le réécoute pour m'en faire une idée plus claire...

Qui a écouté? Vos impressions? :)
Dernière modification par Lou le mer. 25 juil. 2007 18:50, modifié 1 fois.
Carpe Diem
luz

Message par luz »

hrvhg
Dernière modification par luz le mer. 25 juil. 2007 09:58, modifié 1 fois.
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Kermit

Message par Kermit »

:-( et voila le seul inconvenient de se trouver en Angleterre ... J'ai pas pu ecouter ... J'aurais pu le faire via internet, mais je suis un peu deborde pendant la journee ici.
Lou

Message par Lou »

j'ai bien aimé le petit speech du compositeur, un gars ouvert sur tout un tas de musiques et de cultures on dirait...
Pour Christian Lauba, ses influenses seraient issues des musiques traditionnelles entres autres, je te cite Pierre ;)
Bon, ça s'est pas trop trop entendu dans le Morphing là :D
Dernière modification par Lou le mer. 25 juil. 2007 19:53, modifié 2 fois.
Carpe Diem
pierre

Message par pierre »

Kermit a écrit ::-( et voila le seul inconvenient de se trouver en Angleterre ... J'ai pas pu ecouter ... J'aurais pu le faire via internet, mais je suis un peu deborde pendant la journee ici.
tu peux encore l'écouter tout aujourd'hui ICI (en haut à droite)
Lou a écrit :Pour Christian Lauba, ses influenses seraient issues des musiques traditionnelles entres autres, je te cite Pierre ;)
Bon, ça s'est pas trop trop entendu dans le Morphing là :D
c'est à dire que c'est moi qui ai cité le compositeur... et je suis parfaitement de ton avis, les influences en question sont extrêmement "discrètes"...

à part ça j'ai été entousiasmé par l'interprétation de l'arpeggione par Lise Berthaud, c'est bien la première fois que j'entends une interprétation à l'alto qui ne me fasse pas regretter le violoncelle.

Le sextuor de Tchaikovsky m'a beaucoup plus aussi avec toutefois le regret d'un premier violon qui décidément ne "chante" pas, sentiment qui ne vient que confirmer l'impression mitigée que j'avais eue de la prestation précédente de Mathew Trusler.

P.S. Alcyd, il faut à tout prix qu'on mette au point une stratégie pour piquer son Gagliano à Nathan...
Dernière modification par pierre le mer. 25 juil. 2007 12:05, modifié 1 fois.
Kermit

Message par Kermit »

_biz_ merci Pierre
Malkichay
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Bien joué, Pierre ! Image
Moderato ma non troppo
littlepea

Message par littlepea »

Haaaaa... je m'étire... ça été éprouvant ces 10 jours... Et pour le coup, c'est du sérieux.

Ne te fais pas de mauvais sang Lou. Jérôme a le chic de se placer toujours pile entre une grande tête et moi... jamais je l'ai vu sur scène. A part un bout d'archet, ou un bout de main gauche (gasp ! ces grandes maings !! c'est du gâteau le crincrin pour lui !), un bout de ses boucles fougueuses...
Quelle vie que la petitesse...

Heu bon... pour la musique... heu... je crois qu'il vaut mieux éviter de me demander. C'est que je suis poison.
Non, je dormais pas.

Le Lauba pour violon seul, c'était pas mal. Intéressant. Curiosité avivée dans certains passages.
Le Morphing, j'ai enfin assouvi mon oreille (la droite... la gauche, elle est bouchée... sûrement depuis que je me suis mise au violon) dans les 5 dernières minutes. Les sons de la fin. Longs et intenses. Tendus. Profonds.

L'Arpeggione par la miss Berthaud. Oui, vraiment chouette. Souple.
Ai toujours trouvé cette oeuvre meilleure pour alto. Sans doute ma soeur y est pour quelque chose. Ainsi que l'interprétation du sieur Tamestit qui reste toujours l'Excellente (pour moi).

Souvenirs de Florence. Ouaip... bieng. Justement, ai touvé l'angliche Matthew Trusler bon en chambriste. Meilleur que l'autre jour dans le sextuor de Brahms même.
Mais... oui, y'avait de la passion... mais était-elle assez sincère ? ha oui, c'est vrai, j'étais au fond... Bon. Ai trouvé un peu toujours pareil point de vue des nuances... Mais c'était bien chouette. L'oeuvre est grandiose. Un rêve musical pour ma petite tête clapottante.

Ciel ! me voilà repartie pour des pages de récit. Je me retire de ce pas. C'est barbant de lire des impressions de concert où on n'a pas été... :unsure:

Pierre ? c'est quoi mon paradoxe ?

Pour le reste, dans le genre, briefing journée lutherie, dites si y'a des amateurs, que je prépare un mémoire complet sur le sujet... ^_^
Lou

Message par Lou »

Merci pour tes commentaires Littlepea! _biz_
Carpe Diem
luce

Message par luce »

littlepea a écrit :Pour le reste, dans le genre, briefing journée lutherie, dites si y'a des amateurs, que je prépare un mémoire complet sur le sujet... ^_^
Yop! Vas-y, tu peux y aller :)
pierre

Message par pierre »

luce a écrit :Yop! Vas-y, tu peux y aller :)
pareil
Lou

Message par Lou »

Rebelotte ce soir, à partir de 18h sur France Musique:

Duo pour deux violons
BERIO / BARTÓK

Hop!
Dernière modification par Lou le jeu. 26 juil. 2007 19:39, modifié 1 fois.
Carpe Diem
Répondre