J'aime beaucoup le timbre de l'instrument, (Cela me rappelle le cello

Et puis quand on repasse au violon, on se sent tout léger et on a l'impression que l'instrument joue tout seul !

L'arpegionne est une commande passée par un luthier à Schubert, pour promouvoir un nouvel instrument : l'arpegionne justement, une sorte de guitare-violoncelle. L'instrument n'a pas eu le succès escompté, mais la sonate se joue toujours transcrite au cello ou à l'alto. J'ai bon mademoiselle ?Tr€z@ a écrit : Petite précision, l'arpegionne n'est pas un morceau écris pour alto hein vous connaissez son histoire quand même, le premier mouvement est "assez" facile mais accrochez vous pour le deuxième et troisième
![]()
L'Arpeggionne est aussi jouée sur une "Arpegina" à 5 corde.Emmanuel B. a écrit : L'arpegionne est une commande passée par un luthier à Schubert, pour promouvoir un nouvel instrument : l'arpegionne justement, une sorte de guitare-violoncelle. L'instrument n'a pas eu le succès escompté, mais la sonate se joue toujours transcrite au cello ou à l'alto. J'ai bon mademoiselle ?![]()
![]()
J'ai une transcription pour violon (piano) aussi...la sonate se joue toujours transcrite au cello ou à l'alto
Briel a écrit :J'ai une transcription pour violon (piano) aussi...
Si quelqu'un est intéressé, faites-moi signe