Son corde Sol

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Soala1
Pratique du violon : 7

Re: Son corde Sol

Message par Soala1 »

en fait je ne savais rien du jeu de cordes qui était sur ce violon que j'ai acheté en février, les sons des cordes la et mi en particulier sont vraiment de meilleure qualité, les anciennes cordes devaient être nazes.
Je trouve aussi que le violon dégage plus de volume de son (d'ailleurs j'ai aussi réécouté mon ancien violon d'étude très médiocre, là aussi c'est impressionnant, pas de résonnance , de volume, enfin je sais pas comment dire on a l'impression que le violon est un jouet) et là je me dis que c'est dommage pour les débutants, ils risquent d'être découragés avant d'avoir entendu toutes les bonnes choses que peut leur rendre un bon violon. mais bon c'est sûr, l'investissement est de taille ...
Embry
Pratique du violon : 1

Message par Embry »

Le violon que j'ai n'est que mon premier violon d'étude puisque je débute, mais mes cordes sont neuves, le chevalet à été réalisé par mon luthier pour mon violon et la mentonnière n'est pas celle d'origine. Seul l'archet est bientôt à changer mais c'est un investissement qui attendra quelques mois encore malheureusement.

Je me suis réécouté et je pense en effet que je ne pose pas mes doigts assez verticalement. quand je m'applique à les mettre bien droits le son est nettement meilleur, la corde de sol étant la plus loin et celle qui vibre le plus, j'avais un peu de mal à bien appuyer dessus. Je pense que ça ira vite mieux après quelques exercices =)
Image
La musique est au monde ce que les lettres sont aux mots
Améliemelloo
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 8 times

Message par Améliemelloo »

Pour ma part je crois que c'était surtout une question de pression du doigt...
Ba de toute façon, les cours reprennent bientôt donc bon... On verra bien ce que ma prof me dira :)
Répondre