J'avoue que je n'en sais rien. si tu regardes ma 1ère intervention dans ce sujet (2ème message) J'en ai eu pour 200 € pour tes travaux, plus d'autres. L'estimation de ton premier luthier doit être correcte.carpe a écrit :comme j'habite à Palaiseau, je vais suivre ton conseil Claire. Ma prof m'avait initalement dirigée vers un luthier de Antony mais il n'est pas disponible ne ce moment, donc je vais aller voir Miteran. Je dois faire remecher l'archet, redresser l'âme, changer les cordes, et retravailler un peu la touche (d'après ce que m'avait dit le premier luthier).. en plus je changerai bien ma metonière... Tu penses que ça va revenir à cher tout cela? Le premier luthier m'avait chiffré cela à 140 euros (j'apportais un jeu de corde)...
Sinon, j'ai appris récemment l'existence d'un luthier sympa à St Rémy lès Cheveuses. La personne qui m'en a parlé avait l'air très satisfaite de son travail aussi (à la réserve près qu'il ne fallait pas être trop à cheval sur les délais... mais dans la mesure où il prête des instruments de remplacement, ça ne pose pas vraiment de problème

Et sinon, puisque tu es dans le coin, tu n'as pas envie de rejoindre un orchestre amateur sympa, qui répète le dimanche matin, une semaine sur deux, à Villebon sur Yvette ?...
(oui, ma retape est un peu honteuse, mais bon...)