Je m'en vais prendre la défense de ce cher Arnaud ( le "nul" dont il est question au-dessus !), moi j'aime bien Louise Attaque et même beaucoup tout en prenant leur musique pour ce qu'elle est c'est à dire assurément pas de la grande musique mais je revendique le droit de ne pas toujours être "intelligente" (débat sans fin avec mon propre père qui ne comprend pas que j'écoute de la musique "légère" mais qui me crédite au moins de ne pas écouter que çà !).
J'écoute toutes sortes de musique (bon j'avoue sauf la techno, çà je ne peux définitivement pas, est-ce seulement de la musique ...???) sans pour autant les placer sur un pied d'égalité, certaines me font plus vibrer que d'autres et rien comme la musique baroque ne peut me transpercer jusqu'au coeur mais il n'y a pas le classique et le reste. Je n'aime pas la musique romantique, ni la musique contemporaine, ni l'opéra italien et je préfère écouter Louise Attaque avec tous ses défauts ( qui en font peut-être le charme ?!) que Wagner, Chopin ou Dutilleux !
Quant au violoniste de Louise Attaque ce n'est certes pas un génie mais ce n'est pas un nul non plus, c'est un honnête violoniste qui ne s'est jamais prétendu autre chose (et rien que çà c'est déjà pas mal, il y en a tellement qui se prenne pour ce qu'ils ne sont pas dans le show-bizz) et qui revendique dans la musique du groupe de privilégier la main droite (autant pour le violon que pour la guitare) qui impulse le rythme que la virtuosité . Ceci dit comme l'a dit précedemment quelqu'un il n'est pas servi par les compositions du groupe car pour l'avoir entendu jouer une musique d'inspiration slave non-composée par Louise Attaque j'ai été agréablement surprise. De plus on peut le créditer d'être le seul dans le groupe qui s'aventure à changer d'instruments (mandoline, guitare, piano) et à voir comme il est transfiguré quand il joue on peut penser qu'à défaut d'être un violoniste virtuose c'est au moins un vrai musicien.
Les guitaristes du site devraient plutôt se pencher sur le jeu de son acolyte( chanteur et guitariste) qui vaut son pesant de cacahouètes...Regarder sa main gauche et celle du "violoniste nul"quand il prend une guitare (qui quoi qu'on en pense a fait le conservatoire...) y a pas photos !!!!
Une "violoniste" dans un groupe rock qui est vraiment nulle (à mes yeux du moins...) c'est celle de Dyonisos alors là je ne peux pas dans le genre son pourri et jouer faux elle bat Arnaud à plate couture !!!!
Et ne pensez pas que je suis impartiale, je ne me suis pas génée sur le forum même de Louise Attaque pour dire le fond de ma pensée tout comme ici
Citation de moi-même :
la justesse disons qu'elle est parfois toute relative et personnellement çà ne me gène pas plus que çà car quand le coeur, l'énergie, la passion y sont c'est bien l'essentiel !! J'ai connu trop de musiciens qui étaient de parfaits techniciens mais qui ne me faisaient pas vibrer une seconde !! La perfection ne va pas toujours de paire avec l'émotion alors Monsieur Arnaud continuez tel que vous êtes