Premier coup de gueule...

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
tiloudj
Pratique du violon : 0

Message par tiloudj »

:huh: Aucun coup de gueule sur ce forum ? Alors je vais en pousser un au risque de me répéter...
Parce que la beauté réside aussi dans la simplicité et parce que Yann Tiersen se débrouille plutot bien pour transmettre ses émotions, je trouve dommage qu'il subsiste un snobisme piano-partitionnaire chez ce gars-là (mais peut-être n'y est-il pour rien). :(
Meme si c'est plus agréable et plus gratifiant de retrouver une musique à l'oreille, je trouve que dans la musique contemporaine, on trouve de moins en moins facilement de support papier quand on est violoniste... Non, je n'ai rien contre le piano, bien au contraire, mais s'il-vous-plait, néo-compositeurs, pensez à nous aussi... (merci à louise attaque est ses recueils B) )...

Dur de trouver un sujet negatif, dans cet univers-ci...
Tiloudj

----------------------------------------------
vivo per lei ? plutot d'accord...
Natsaka
Pratique du violon : 6

Message par Natsaka »

Bonjour Tiloudj

Je vois que tu n'en démords pas !
mais je comprend pas ? Il parraà®t que les partitions vont sortir au violon ? n'en est-il pas question ?

Cela dit, s'il tarde à les faire éditer... le jour où ces partitins sortiront, nous aurons un super articles dans les "coups de coeur".

Maintenant, je vais vous avouer une nouvelle bien honteurse...
Au bout de 5 mois de violon, je n'ai toujours pas été voir le travail des "autres" et je me connais plus en musiciens "flutistes" qu'en violonistes, à par les plus célèbres comme Menuhin, Neveu... et j'ai encore beaucoups à apprendre.

Je ne connais pas encore Yann Tiersen ! Mais cela ne serait tarder... il dois bien y avoir un site sur lui... ce brave homme...
Tu as quelques lien à proposer Tiloudj ?
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Guest

Message par Guest »

Yann Tiersen...
Multiinstrumentiste : violoniste, pianiste, guitariste, accordéoniste, flutiste et tout ce que tu pourra trouver, ce gars-là sait tout faire avec virtuosité... ce qu'on pourrait appeler du néo-classique, certains morceaux sont parfois mélangés avec de la chanson, ou du rock...
Tu dois connaitre Amélie Poulain ? Good-bye Lenin ? en gros il a fait les BO ainsi que d'autres cds, mais peut-etre que je ne t'apprends rien...
Je connais pas vraiment de liens, mais le site officiel www.yanntiersen.com est très bien fait...
C'est aussi grace à lui que j'ai commençé le piano... une sorte de modèle !
Je le conseille sans modération... :rolleyes:

Tiloudj
Babs

Message par Babs »

salut !
pour Yann tiersen tu peux adapter a partir de la partoche pour piano.
dans beaucoup de ses morceux, la main gauche ne fait que des accords et la melodie est a la main droite...donc en clé de sol...
tiloudj

Message par tiloudj »

Ne t'inquietes pas pour celles-ci, je les avais déjà travaillées, au violon et au piano ! :)
Mais bon, violonemment, sois c'est un peu limité et ininteressant pour mon niveau, sois c'est des trucs qui ne passent qu'au piano (mais qui passent très bien au piano par contre :D ) donc, le dechiffrage à l'oreille des autres albums qu'Amélie Poulain est au final plus interessant...
A quand la fin de la tyrannie hypocrite des editions bourgès qui réprime l'auto-publication gratuite des passionnés ? :(
Mais en tout cas merci qd meme :)

Tiloudj
juliane

Message par juliane »

bonjour tout le monde!!!

c'est la première fois que je viens sur ce site il est vaiment super!

Je trouve aussi qu'il n'y a malheureusement pas bc de partitions contemporaine pour violon!!!

Et comme tu as justement dis qu'il y avait Louie attaque, j'aimerai savoir si tu as des partitions ou un site ou elle y sont...car je n'ai rien trouvé! merci bc d'avance!!!
Guest

Message par Guest »

Soyez sympa, me dites pas que Louise Attaque c'est du violon, :lol: me dites pas qu'en plus ya besoin des parts pour jouer ça , et forcément mieux en plus, :rolleyes:

Des goà»ts et...je sais, mais là ça me dépasse. :blink:
Trapadelle
Pratique du violon : 20

Message par Trapadelle »

Rhaa, j'étais pas connecté, bon le rabat-joie du post d'avant ,c'est moi.
Amitiés à  toutes et à tous, et attention au verglas sur les scores!!!

Nicolas.
tiloudj

Message par tiloudj »

:angry: Raaaaaaaaaaah !!
Trapadelle je ne te laisserais pas descendre Louise Attaque et ceci pour plusieurs raisons : d’abord ce sont eux qui m’ont redonné goà»t à cet instrument qui est aujourd’hui toute ma vie, ensuite parce qu’ils ont eu le mérite d’instaurer dans notre pays le violon rock, que l’on entendait jamais avant…
Et pour répondre à Juliane, Louise Attaque, au moins, ont publiés leur partition contrairement à Yann Tiersen pour tous les instruments, que tu fasse basse, violon, battereie, guitare, violle, etc… Tu peux les trouver dans n’importe quel grande boutique de part ou sur le site de la fnac… :)
juliane

Message par juliane »

Arrête c'est vachement bien Louise Attaque! bon d'accord y a qq passages qui sont assez spéciaux...mais globalement c trop fort!!!
Pis en plus comme di tiloudj... Enfin un groupe contemporain ou le violon a une importance!
bon chaqun ces gouts...

Sinon, merci j'ai trouvé les partitions! ;)
Babs

Message par Babs »

oui j'aime bien aussi....
mais il joue super faux le violoniste de Louise !!! :lol:
tiloudj

Message par tiloudj »

excuse moi mais là je prends ça vraiment comme de la prétention <_< !
pas très musicien, comme esprit, ça !
Natsaka
Pratique du violon : 6

Message par Natsaka »

Ne me dis pas qu'il joue plus faux que moi...
C'est pas juste, je me croyais la reine dans ce domaine...

:devil:
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Babs

Message par Babs »

tiloudj a écrit : excuse moi mais là je prends ça vraiment comme de la prétention <_< !
pas très musicien, comme esprit, ça !
ca n'est pas de la pretention...je ne pretend pas jouer parfaitement juste moi meme...

c'est une remarque qu'on m'avait faite au conservatoire ou j'etais et c'est vrai qu'en ecoutant bien il ne joue pas toujours juste c'est tout.

personnellement j'aime beaucoup Louise Attaque et je ne cherche pas a les descendre loin de la !

c'etait une simple remarque...

maintenant si tu prends ca pour de la prentention...c'est peut-etre le cas, mais ca n'est pas du tout ce que je voulais! :huh:

par ailleurs je ne vois pas pourquoi le fait de dire que quelqu'un joue faux n'est pas "musicien"...

si tu joues faux devant un prof, ses yeux vont sortir de leurs orbites et il va te faire une gentille réflexion mais c'est pas pour ca qu'il n'aura pas l'esprit musicien.
Je prend ca comme quelque chose de constructif meme si parfois les formes manquent.

si j'ai "blessé" quelqu'un je m'en excuse !!!! c'etait pas le but... :unsure:
yulente

Message par yulente »

je te défend quand même babs moi je n'aime pas vraiment louise attak et pourtant je suis jeune ce n'est pas du tout viellot de dire ça parce que j'aime aussi le rock et plein d'autres chose mais je trouve que pour le violon dans louise attak ils pourraient faire mieux et arrêter de le faire crier
en musique moderne pour le violon ya des chose vraiment mieux et puis voila je suis sure qu'il existe des groupes meilleurs qui comprennent un violon et qui savent lui donner de meilleures mélodies ...
bon
chacun ses gouts et voila je ne critique personne :ami:
...
Répondre