Les vieux ...5 à 10 ans de jeu plus tard

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Krystof
Pratique du violon : 10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Les vieux ...5 à 10 ans de jeu plus tard

Message par Krystof »

Je viens de voir tes MP3 mis à jour, et je fais un doublon sur ton post; donc encore grand merci pour tes enregistrements car c'est motivant de voir ce qu'on peut atteindre en travaillant. Et comme il n'y a pas de raisons de s'arreter de travailler, je me dis qu'un jour ce que je jouerai sera tres beau :)
Peut etre que je devrai m'enregistrer également car c'est interressant de voir la progression dans le temps; la justesse qui s'améliore, le vibrato qui prend forme, la fluidité qui apparait, ect.
Christophe
Le monde et le Soi sont un et parfait
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

Oauis, tu as tout à fait raison. S'enregistrer, ca apporte beaucoup. Dans tes coups de blues, ou dans des moments où tu penses stagner, et bien, tu peux réécouter tes morceaux et voir ce que tu jouais. Tout de suite, ca te remonte le moral car tu comprends par toi même que tu as fait des progrés. Et puis, c'est sympa ensuite d'avoir ta progression selon les années. Et pour les autres qui débutent, la preuve, c'est super intéressant.

N'hésite pas à "copier" si tu as aussi envie de poster tes enregistrements années après années !

Bon travail et amuse toi
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Krystof
Pratique du violon : 10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Message par Krystof »

melocoton a écrit : N'hésite pas à "copier" si tu as aussi envie de poster tes enregistrements années après années !
Bon travail et amuse toi
Je vais y penser :)
Je pense que j'attendrai au moins 6 mois comme toi, car ayant commencé en janvier dernier, et bien qu'apparemment je n'ai pas à rougir de ma premiere étude de Dancla :) , ca peut etre interressant de donner des repères comparables pour les autres. Attention je dis comparable mais pas dans le sens de compétition :D , mais plutôt dans une optique permettant aux auditeurs de saisir les élements qui se mettent en place au fil du temps.
Le monde et le Soi sont un et parfait
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

Rien ne t'empeche de t'enregistrer, mais de ne pas le poster, simplement le stocker sur ton PC.

En plus s'enregistrer, c'est un peu comme jouer devant un public.... Au début, j'étais morte de trouille.... Quelle idiote :unsure:
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Stef Moulun
Pratique du violon : 3

Message par Stef Moulun »

melocoton a écrit :Rien ne t'empeche de t'enregistrer, mais de ne pas le poster, simplement le stocker sur ton PC.

En plus s'enregistrer, c'est un peu comme jouer devant un public.... Au début, j'étais morte de trouille.... Quelle idiote :unsure:
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule... :rouge:
Répondre