Etiquette ou pas Etiquette

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Supradine
Pratique du violon : 0

Re: Etiquette ou pas Etiquette

Message par Supradine »

remi_sol a écrit :
Supradine a écrit :Ca voudrais dire qu'un Mirecourt qui a 100 ans et à 1500€ est un violon moulé ou thermoformé ?

Sur les photos du miens vous pouvez dire s'il est fait a la main ou moulé ?
Faut quand même pas rêver, un violon fait a la main de 100 ans ou plus ça vaut bien plus que 1500 euros chez un Luthier :)
Un violon moderne va déjà chercher entre 7000 & 10000 euros
C'est donc un violon qui a 100 ans en Thermo-moulé ?

Execusez moi ignorance.... je débute ;)... et je voudrais bien confirmé ce que j'ai acheté.
remi_sol

Message par remi_sol »

Supradine a écrit :

Execusez moi ignorance.... je débute ;)... et je voudrais bien confirmé ce que j'ai acheté.
Ben oui y'a beaucoup de violons anciens qui sont semi-industriel....les Chinois n'ont rien inventés....ça existait dejà !
La difference c'est peut etre dans le bois de meilleure qualité car j'ai entendu dire que les Chinois prenaient le bois qu'ils avaient sous la main :)
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Message par IFred »

Supradine,

à titre d'exemple, je peux te proposer un violon quasi centenaire jugé à l'époque supérieur à plusieurs instruments d'exceptions (Strad Guarn), fait entièrement à la main en œuvre individuelle d'un luthier, avec le montage d'origine pour 3000€, par conséquent un instrument de série fait main à Mirecourt proposé 1500€ cela n'a rien d'extra ordinaire.

Une observation des photos fournies, n'est pas suffisante pour tirer de conclusion. Ce qui peut être cependant dit de façon objective c'est qu'il ne s'agit pas d'une horreur moulée de type Mediofino (c) JTL (ce à quoi il est fait communément référence lorsque l'on parle de violon moulés); mais d'un instrument d'un instrument au moins partiellement travaillé à la main.
Améliemelloo
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 8 times

Message par Améliemelloo »

Il faut faire attention... Bientôt je vais me cacher et rougir de ne pas avoir un violon à 10 000
IFred

Message par IFred »

*tousse* vue les critères d'expertise de remi sol , ne lui parles pas du prix ou il va te dire que c'est un chinois
Belisama
Pratique du violon : 13

Message par Belisama »

Supradine a écrit :
remi_sol a écrit :
Supradine a écrit :Ca voudrais dire qu'un Mirecourt qui a 100 ans et à 1500€ est un violon moulé ou thermoformé ?

Sur les photos du miens vous pouvez dire s'il est fait a la main ou moulé ?
Faut quand même pas rêver, un violon fait a la main de 100 ans ou plus ça vaut bien plus que 1500 euros chez un Luthier :)
Un violon moderne va déjà chercher entre 7000 & 10000 euros

Attention supradine, évite d'écouter certains ânerie que des membres peuvent balancer sur ce forum.
Sur des photos il n'est jamais facile de comparer, le mieux c'est de te déplacer au luthier pas loin de chez toi, il s'y connaitra plus et pourra te donner un avis plus raisonné et expert...
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Bibi78
Pratique du violon : 4

Message par Bibi78 »

"(qu'on ne lui vende pas une brouette à la place d'une caravane)" :(

Et pourquoi ne lui aurait-on pas vendu une Villa, au lieu d'une brouette ou d'une caravane ????? :grr:
Je vous trouve bien sarcastique, l'auteur de cette phrase dédaigneuse ! :fouet:

J'ai acheté un violon Gigla à 1360 euros , il y a 1 an, chez un luthier auquel je fais entièrement confiance ! :amen:
Ma professeur l'a essayé et s'est étonné du prix qu'il m'a coûté. Excellent, m'a-t'elle dit. :super: :super:
Quand elle, elle joue avec, il en sort des sons sublimes ! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Je ne peux pas en dire autant de moi, pour l'instant, :inlove: :inlove: :inlove:
mais j'espère bien arriver un jour, à faire plaisir et à mon violon et à moi. :love1: :love1: :love1: :love1:

Voilà, je pense que pour quelqu'un qui a 2 ans de violon, ces prix-là, si on tombe chez un bon luthier, sont déjà bien suffisants. :) :) :) :) :)
Ti' Yolon
IFred

Message par IFred »

Je me permets de reprendre ce que disait l'intéressée de ma réponse soit disant sarcastique et dédaigneuse:
"Merci IFred... c'est tout a fait ce que je voulais dire.... pour un novice pas évident de savoir ce type de chose.... me voila rassuré.
Merci"
Il serait surement intéressant de comprendre les raisons du faux procès que vous essayez de tenir, à moins qu'il ne s'agisse d'un faux prétexte ?
Que diable vient faire votre "témoignage" en réponse aux questions du fil ?(c'est une critique)
J'ai due oublier que c'était le weekend de tout à -50% chez Gigla .(c'est du sarcasme)

Fin de la parenthèse totalement hors sujet.
Répondre