Bon bah voilà , je vais donner mon premier cours samedi ! ^^
Pourquoi je ne suis pas surprise sur le problème d'achat de l'instrument ? <_<
Elle a acheté son instrument à un magasin de musique qui est très commerciale et plus orienté vers les guitares (mais c'est le seul à proximité).
Elle avait téléphoné pour acheter un alto le mec lui avait dit d'accord aujourd'hui elle y va, aucun vendeur dans le magasin ne s'y connaissent en instrument à cordes frottées.
Alors elle demande un alto pour sa fille, la femme très fute fute lui répond :
"Ah mais non elle est trop jeune pour un alto c'est un violon qui lui faut !" (apparement elle ne devait pas savoir qu'un alto n'était pas un violon joué par les adultes...)
La mère qui est pour le moment encore complétement perdue le prend puis m'appelle.
Je lui dis qu'ils lui ont vendu un violon et qu'ils existaient des violon monté en alto et même maintenant des petits altos pour les débutants.
Et oui ! L'alto est un instrument bien distinct ! Comme la basse et la guitare ! Peut être que si je leur dis cela ils vont mieux comprendre ce magasin de médeu !
Résultat elle téléphone au magasin pour leur demander de lui monter en alto, ceux ci sont scandalé : "Mais pourquoi voulez vous le changer à tout prix en alto ??? Vous nous donné du travail en plus !"
Elle m'a rappellé en disant de les appeller c'est ce que j'ai fais.
Je leur ai dit clairement "écoutez moi je suis prof d'alto et pas prof de violon donc il est normal d'avoir un alto est non un violon, et oui l'alto ça existe !"
Le mec qui avait l'air complétement endormi au téléphone (il me donnait envie de lui foutre un paire de claque pour le réveiller cet escargot) me dit que oh mon dieu les altos c'est rare !
Alors je lui demande combien coute le jeu d'alto qui mettront sur ce violon et il me sors la marque "dominante" une des plus cher !
Les moins cher... connait pas ! On gagne des sous nous madame
Sachant que la mère n'avait pas les moyens de s'offir en plus un jeu de corde à 80€ je leur ai demandé juste de mettre la corde de do et de garder les corde sol ré la, la dépense passera de 80€ à 19€.
Maintenant je croise les doigt pour que c'est débile comprennent.
En plus je suis allé là bas aujourd'hui pour acheter une corde de Mi (j'ai pété ma corde hier en voulant accorder le violon mdr !) et apparement ils avaient moins cher que les dominantes.
Et le mec a qui je parlais avait l'air de s'y connaitre un peu plus que l'autre crétin au téléphone...
Enfin bon, elle va le changer cette semaine, je la vois samedi on mettra tout en place.
La petite est trop impatiente de commencer, elle a eu son alto elle l'a serré dans ses bras toute la journée ! (ça me rapelle moi avec mon premier alto !

)
De toute façon, même si je lui avais appris le violon elle serait passé à l'alto, parce que ma prof de violon-alto m'a dit que généralement les premières années (les petits) elle les passaient directement à l'alto pendant un an pour leur faire découvrir.
Et si au bout d'un an ils n'ont pas accroché libre à eux de prendre le violon.
Pouvez vous me donner quelques conseils pour mon premier cours ?????