Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
A propos des stentor, j'en ai un : Stentor Student I (payé 200€ en magasin), le même que celui présenté sur le site feelmusic.
Comme je viens de commencer les cours il y a quelques mois, ça me suffit pour l'instant.
Les cordes sol ,ré et la ne sonnent pas trop mal, par contre la corde mi n'a pas un beau son.
Il se désaccorde assez vite : ma prof règle la tension des cordes toutes les semaines et parfois après 1 jour ou 2, c'est déjà dérèglé (j'sais pas si c'est normal).
Schwark a écrit :Il se désaccorde assez vite : ma prof règle la tension des cordes toutes les semaines et parfois après 1 jour ou 2, c'est déjà dérèglé (j'sais pas si c'est normal).
oui, oui, c'est normal, en général les violons sont sensibles aux variations d'hygrométrie.
roro :Ou s'en faire offrir par ses voisins !! J'en ai pour en faire un véritable musée.
moi jaimerai bien quon men offre un de violon xD meme si on dit quil est nul << c pas un raison pour traité un violon comme ca ! jen ai meme pas un moi
dailleur jdemande de laide de partout :p regarder les topic lol :p