Stentor???

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
pierre
Pratique du violon : 0

Message par pierre »

Alcyd a écrit :Mais c'est vrai que si t'es débutant, c'est pas la meilleure idée que tu puisses avoir. :wacko:
ouais, vaut mieux être concertiste chevronné, t'as raison Alcyd.
Alcyd a écrit :ça a pas l'air pire qu'un chinois d'entrée de gamme... :rolleyes:
je trouve que tu le prends d'un peu haut avec nos amis asiatiques... (méfie-toi ils sont nombreux)
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

pierre a écrit :je trouve que tu le prends d'un peu haut avec nos amis asiatiques... (méfie-toi ils sont nombreux)
J'ai peut-être tendance à généraliser, mais l'expérience que j'ai des violons chinois me laisse un souvenir douloureux... :wacko:

Mais prudence, un asiatique ne se déplace jamais seul... :lol:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Schwark

Message par Schwark »

et la sciatique, par définition, ça fait mal.
...

A propos des stentor, j'en ai un : Stentor Student I (payé 200€ en magasin), le même que celui présenté sur le site feelmusic.
Comme je viens de commencer les cours il y a quelques mois, ça me suffit pour l'instant.
Les cordes sol ,ré et la ne sonnent pas trop mal, par contre la corde mi n'a pas un beau son.
Il se désaccorde assez vite : ma prof règle la tension des cordes toutes les semaines et parfois après 1 jour ou 2, c'est déjà dérèglé (j'sais pas si c'est normal).
pierre

Message par pierre »

Schwark a écrit :Il se désaccorde assez vite : ma prof règle la tension des cordes toutes les semaines et parfois après 1 jour ou 2, c'est déjà dérèglé (j'sais pas si c'est normal).
oui, oui, c'est normal, en général les violons sont sensibles aux variations d'hygrométrie.
geofffr

Message par geofffr »

roro :Ou s'en faire offrir par ses voisins !! J'en ai pour en faire un véritable musée.
moi jaimerai bien quon men offre un de violon xD meme si on dit quil est nul << c pas un raison pour traité un violon comme ca ! jen ai meme pas un moi
dailleur jdemande de laide de partout :p regarder les topic lol :p
Répondre