Stentor???
- Zita
- Pratique du violon : 0
Stentor???
Bonjour j'ai trouvé un violon stentor à 250euro sur internet. Est ce que vous savez si c'est une bonne marque et si pour un violon d'apprentissage sa peut sufir??
-
- Pratique du violon : 2
Re: Stenter???
Bonjour Zita !Zita a écrit :Bonjour j'ai trouvé un violon stenter à 250euro sur internet. Est ce que vous savez si c'est une bonne marque et si pour un violon d'apprentissage sa peut sufir??
Pourrais-tu nous donner le site où se trouve ce violon ?
Je crois que c'est un violon StentOr, et d'après ce que j'ai lu un peu partout ils ont un petite réputation.
Pour 250euros, je ne pense pas qu'il te servira plus de 3ans, il a dû être fabriqué en Chine, et en plus il faut voir sur quel site tu l'achètes, les avis des consommateurs, etc...
J'hésiterais quand même beaucoup à acheter un violon sur internet, vu que c'est assez fragile et que la Poste est assez brutale avec ses colis.
N.B : Tu as oublié de passer par la case présentation... c'est mal, très mal...
- Zita
- Pratique du violon : 0
oui c'est stentor
c'est sur le site de feelmusic http://www.feelmusic.fr/achat-vente,ins ... ,2843.html je sais pas trop quoi en penser... Ecxusez moi je vais faire les présentations! Donc voila à la base je fais de la guitare j'ai fait trois ans de solfege un ans de guitare avec un prof j'avais 7ans et il n'aimais pas les enfants donc c'est mal passer
. J'ai recommencé la guitare il y 3ans en autodidacte et avec des conseils d'autres guitaristes. j'ai toujours était beaucoup attirée par le violon et je voudrai mit mettre!!! Mon but après quelques années de pratique
serait de jouer des morceaux slaves. j'ai 16ans voila voila

-
- Pratique du violon : 2
- roro1
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Certains luthiers en vendent, mais réglés, bien sûr exemple : http://www.violins.demon.co.uk/stentor.htm
! Iä Shub Niggurath! Cthulhu ftagn! Nyarlathotep! 
Nous sommes envahis par les sectateurs de CthulhuVive les amphibiennnnnnnns

Moderato ma non troppo
-
si tu achètes ce violon, il t' en coutera environ 200€ de plus chez un luthier pour le rendre jouable (ame, chevalet, cordes, redressage de touche, probablement réajustage des chevilles), sans compter l' archet...
Va simplement chez un luthier ( j' ai bien dit Luthier, pas magasin de musique), et demande-lui un violon pour débuter, ça te coutera peut-être 350 ou 450€, mais au moins tu pourras jouer sans te ruiner les doigts (les cordes chinoises en acier avec un sillet trop haut ça fait mal...)
Va simplement chez un luthier ( j' ai bien dit Luthier, pas magasin de musique), et demande-lui un violon pour débuter, ça te coutera peut-être 350 ou 450€, mais au moins tu pourras jouer sans te ruiner les doigts (les cordes chinoises en acier avec un sillet trop haut ça fait mal...)
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Vu ton pseudo, ne sois pas bêta et ne prends pas un violon lambda ! Je te conseille cette marque de violon pour ne pas finir chez un psy, vu ton éta qui risque d'aller de pi en pi... 

Moderato ma non troppo
- roro1
Sinon cela fait pi..pi !!Malkichay a écrit :Vu ton pseudo, ne sois pas bêta et ne prends pas un violon lambda ! Je te conseille cette marque de violon pour ne pas finir chez un psy, vu ton état qui risque d'aller de pis en pis...

Je fais ma Marmotte ... comme elle est partie !!!

Ro