André Rieu

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.

Pour ou contre André Rieu

Pour
19
40%
Contre
21
45%
C'est qui ?
7
15%

Nombre total de votes : 47

iubito
Pratique du violon : 0

Message par iubito »

J'ai acheté une fois un disque de lui (j'étais encore con et gamin :lol: )
1) y'avait pas les "tubes" qui étaient joués sur la pub à la TV
2) de la soupe :il-est-où-le-smiley-qui-gerbe-?:

Et comme répondait un ami à une interview....
Myriad : Si l'on vous demandait de choisir une musique qui serait placée dans une capsule à destination des habitants d'Alpha du Centaure, quel serait votre choix ?
F.A. : André Rieu, pour leur faire une farce... et c'est là qu'ils nous déclarent la guerre intergalactique, parce qu'ils préfèrent Richard Clayderman ! Non sérieusement, vous vous attendiez à quoi ?
Quitte à envoyer aussi loin quelque chose, autant se débarrasser du pire...
:lol: :lol: :lol:
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

:lol: :lol: :lol:

J'adore ! :D
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
musicdingue

Message par musicdingue »

J'étais contre, résolument contre. J'ai changé sans toutefois être devenu résolument pour.

Sur le plan humain, il est vrai qu'il apporte beaucoup de bonheur à un nombre certain de personnes ( surtout plus âgées). Ceci permet entre autre de faire connaître des partitions classiques, (ou les meilleures parties de celle-ci), en les rendant encore plus accessibles. Ses musiciens sont très loin d'être des nullités, bien au contraire.

Je fais toutefois les restrictions suivantes:

1°Ses arrangements ne sont pas toujours du meilleur goût et les interventions instrumentales sont parfois surprenantes.

2° Son orchestre manque de direction, surtout quand Rieu est à son violon. Le départ de tel ou tels instrument(s) ne se fait pas toujours
de manière synchronisée et cela s'entend très fort.

3° Les voix sont bonnes mais pas toujours bien harmonisées entre elles.Les montées vocales sont parfois stridentes et inattendues.

4° Les instruments à vent interviennent souvent brutalement.

Il a encore des choses à améliorer. le tout est de savoir si, en fonction de ce que son business lui rapporte, il estimera nécessaire de le faire.

Bon, une petite confidence toutefois pour terminer. Comme je manque parfois ( souvent) d'imagination lorsque je veux me faire plaisir avec mon violon, j'écoute Rieu et le reproduis, pour mon bonheur, celui de ma famille et des voisins. c'est en plus un excellent exercice pour la sonorité plutôt que la vélocité. Essayez et vous pourrez mesurer votre capacité à faire vibrer une corde de manière harmonieuse.

Mais, ce n'est que mon avis.
vouloir, c'est pouvoir
violoniste 108

Message par violoniste 108 »

et vote blanc???ça existe?
qu'est ce qu'on peut parler de ce mec sur ce forum!!! c'est fou!
je ne redirai pas ce que j'ai déjà dit! cela donnera l'occaz aux nouveaux d'aller fouiller
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
CASTAGNERI

Message par CASTAGNERI »

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
REGLES de la MUSIQUE d'ENSEMBLE
Jouez tous la même pièce.

Arrêtez-vous à chaque signe de reprise et discutez longuement pour savoir si on reprend ou non. L'auditoire aime beaucoup cela.

Si tu joues une fausse note, jette un regard furieux vers l'un de tes partenaires.

Garde toujours ton tableau de doigtés à portée de la main. Tu pourras toujours rattraper les autres. :?

Accorde soigneusement ton instrument avant de jouer, ainsi tu pourras jouer faux toute la soirée avec la conscience tranquille.

Prends ton temps pour tourner les pages (voir n°4 ci-dessus).

Une note juste au mauvais moment est une fausse note... (et vice versa).

Si tous les autres se trompent sauf toi, suis ceux qui se trompent.

Veille à obtenir le plus de N.P.S. (notes par seconde), tu gagneras ainsi la considération des incompétents.

Les indications de liaisons ou d'ornements ne doivent pas être observées elles ne sont là que pour embellir la partition.

Si un passage est difficile, ralentis, s'il est facile, accélère. Tout s'arrangera à la fin.

Si tu es complètement perdu, arrête tout le monde et dis ''Il me semble que nous devrions nous accorder".

Heureux ceux qui n'ont pas l'oreille absolue, car le royaume de la musique leur appartient.

Si par ta faute l'ensemble a du s'arrêter, explique en détail pourquoi tu t'es trompé. Tout le monde sera très intéressé.

Une interprétation authentique est réalisée quand il ne reste plus une note de 1'original.

Trois conseils de Shakespeare pour les musiciens.
a) the rest is silence (Hamlet)
b) my foot my tutor (the Tempest)
c) my kingdom for a semiquaver (Richard III)

Quand tous les autres ont fini de jouer, tu ne dois pas exécuter les notes qui te restent.

Une fausse note jouée avec timidité est une fausse note . Une fausse note jouée avec autorité est une interprétation. :D
Répondre