Je trouve, on devrait plus organiser dans le monde des événements musicaux où chaque personne (moyennant le prix de l'entrée éventuel), des plus novices aux adeptes du vice, pourrait essayer de tous les instruments. Une grande salle avec des violons et des violoneux professionnels pour expliquer, répondre aux questions. Une grande salle avec des pianos et des pianoteux, une grande salle avec des alti et des altistes, une grande salle avec des flûtes et flûtistes (à bec / traversière / piccoli / etc.), une grande salle avec des chanteurs en choeur, une grande salle avec des contre-basses... une grande salle bien sonorisée pour chaque instrument (violoncelles, xylophones, saxophones, cor, trompette, trombonnes à coulisse, triangles, guimbardes, guitares, etc.)
Imaginez franchement que chaque journée, à certaines heures, soit parfumée d'un orchestre symphonie en choeur (notamment pour la dernière journée).
Si les pros des divers instruments collaboraient, ils pourraient contribuer bénévolement à la promotion de la musique, et - surtout - du savoir-faire musical. A motiver les personnes à apprendre des instruments.
Franchement, il y ades bibliothèques pour livres (pour s'entraîner à lire), pourquoi pas alors des bibliothèques pour instruments (pour s'entraîner à musiquer), avec une salle (ou plus) pour chaque instrument.
(voilà.... c'était mon rêve du moment...

)
J'ai d'ces idées qui me passent par la tête.
Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.