Beaucoup de bouleau pour de l'ébène et en plus, on ne se chène pas pour te tomber sur l'érable en disant que c'est trop cher...enormement de boulot a faire...

Dur, dur d'être un luthier !

Beaucoup de bouleau pour de l'ébène et en plus, on ne se chène pas pour te tomber sur l'érable en disant que c'est trop cher...enormement de boulot a faire...
Il a raison, laissez tomber les luthiers, c' est tous des voleurs:pour le prix d' un jeu de cordes chez un luthier, on a un violon complet sur internet! et quand les cordes ou la mêche sont usées, on jette le tout et on rachète un violon! C' est tellement plus simple et économique!violonviolet a écrit :Moi je trouve que 650 € c’est du vol ! La plupart des luthiers achètent des touches quasi finies avec peu de travaux de finition, vraiment il sont pires que les plombiers
Eh ben... je souhaite bien du courage a celui qui tombera dessus pour reparer ca dans le futur!!raphael a écrit :j'ai vu une touche clouée dans une broquante l'autre jour
Bienvenue dans la societe de consommation ou on coupe des arbres a gogo et on paye des chinois 3 grains de riz pour produire des violons a 50 euros (injouables, par ailleurs).luth1 a écrit : Il a raison, laissez tomber les luthiers, c' est tous des voleurs:pour le prix d' un jeu de cordes chez un luthier, on a un violon complet sur internet! et quand les cordes ou la mêche sont usées, on jette le tout et on rachète un violon! C' est tellement plus simple et économique!
Rawen a écrit :Il y a de ces messages ici, j'espère que c'est de l'ironie
Pas moi ! Je connais la plomberie, et je peux te dire qu'il y a pas mal de "plombiers" qui travaillent comme desj' ai beaucoup de respect pour les plombiers