J'ai depuis peu un violon du debut du siecle, une copie de Strad', offert pour mes 18 ans par ma famille. Autant vous dire que j'y tiens, d'autant plus que je trouve qu'il sonne bien et qu'il est agréable et a voir et a jouer.
Bon, quand je l'ai pris, je savais qu'il y aurait des frais annexes annexes de lutherie. Mais la on m'annonce entre 350 et 600 euros de réparation!
Je voudrais donc savoir si c'est les prix généralement répandus, ou si par hasard on essaierai pas par hasard de m'avoir...
Au niveau réparation il y a : (selon luthier qui l'a depuis 2 semaines chez lui!!!J'ai du appeler pour avoir des nouvelles...)
- nouvelle touche en ébène sur mesure, car touche courte par rapport à la normale(ou rabotage de l'ancienne, qui est en poirier)
- réglage de l'ame, qui selon lui, déforme la table (moi ai pas vu, ca)
- nouveau chevalet
- nouvelles cordes
- nouvel attache cordier
J'avais à l'époque, regardé pour passer un violon classique en baroque, et il me semble que changer une touche (bon c'était pas de l'ébène certes en bois de remplacement, mais un bois plus clair, plus baroque, on va dire ^^) ne revenait pas si cher que ca!
Une tite photo pour voir montrer le monstre (et oui, j'ai oublié de prendre son dos en photo... désolé!)