Génial!!ma Fille Veut être Violoniste.

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
happyfifi
Messages : 183
Inscription : dim. 12 mars 2006 18:08
Pratique du violon : 0
Localisation : paris

Message par happyfifi »

il y a aussi une autre solution: Simon fait son cours seul avec son prof et 10 minutes avant la fin vous venez comme ça le prof peut vous dire ce qu'il y a a faire et Simon vous montrer ce qu'il apprend.
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Hum, je suis pas sur que ce soit une bonne solution. Un parent qui ne connait pas le violon a besoin de suivre TOUT le cours de l'enfant pour se rendre compte de ce qu'il faut faire, et de ce qu'il ne faut pas faire. Le parent doit suivre en même temps que l'enfant, les conseils du prof.

Si le parent novice dans le domaine arrive que à la fin du cours, il n'aura pas tous les éléments nécessaires pour suivre correctement l'enfant, et on peut prévoir la réaction négative de l'enfant " c'est pas comme ca, ma prof a pas dit ca, tu n'étais pas au cours, tu peux pas savoir, elle a ca au début du cours ..."

Enfin, c'est mon avis.

Et n'oublions pas que dans les conservatoires, en général, pour les petits débutants, c'est 20 minutes de cours...
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 74
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 20:33

Message par philippe »

constantinculot a écrit :C'est une méthode anglaise introuvable en france , dixit la prof.


Bonjour,
Je suis curieuse. Quelle est cette mèthode anglaise?
Et la mèthode Suzuki, comment vous la trouvez?
Votre fille est-elle toujours aussi motivée?
bon, comme sa prof lui a concocté un programme de compétition durant les vacances , Emma s'est plongée dans la méthode suzuki et color string ainsi qu'une troisieme appelée supr studies),je peux donc un peu mieux en parler.

2 approches différentes :

suzuki : basée sur de vrais morceaux, et on attaque tout de suite le jeu sur plusiuers cordes.

color string : beaucoup plus ludique, vraiment adaptée aux enfants en bas age elle se concentre sur le jeu sur une corde pendant 1,5 volumes, mais aborde dans le vif des techniques telles que les liés etc..
l'énorme plus de cette méthode est qu'elle part d'une connaissance Zéro de solfège et l'élève apprend le solfège en même temps qu'il découvre son instrument.

A la rentrée, Emma travaillera aussi sur le petit paganini ainsi que 4 autres méthodes que sa prof m'a dit d'acheter.
La dessus, elle va passer à un violon 1/4 , violon + méthodes = coup au portefeuille :wacko:
Dernière modification par philippe le ven. 25 août 2006 09:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Message par Malkichay »

La dessus, elle va passer à un violon 1/4 , violon + méthodes = coup au portefeuille
:D

Ce n'est que le début...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 74
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 20:33

Message par philippe »

Malkichay a écrit :
La dessus, elle va passer à un violon 1/4 , violon + méthodes = coup au portefeuille
:D

Ce n'est que le début...

Vu ce que je dépense en guitare (mon instrument et ma passion), je peux bien faire ça pour ma fifille. _biz_
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 74
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 20:33

Message par philippe »

Simon a écrit :En fait ce n'est pas le prof qui m'empêcherait d'assister aux cours de Simon mais si je pouvais éviter, j'éviterai d'y être... car Simon n'a pas le même comportement quand il est seul et quand il y a maman :huh: Il se concentre plus vite et entre plus vite dans une attitude plus "scolaire" lorsqu'il a vraiment l'impression d'être à l'école. Et à l'école il n'y a pas maman...

Le fait que "Maman" soit présente est... comment dire...une sorte d'échappatoire!!! :ninja:

Alors, qu'avez vous décidé pour Simon? A t il commencé ? Cela lui plait il ? Assistez vous au cours ?
Répondre