L'atelier Crystal Lutherie fait de la fabrication et de la restauration d'art. Votre message est clairement diffamatoire puisque vous n'êtes sûrement jamais allé et que vous parlez en parler sans connaître.Anthurium a écrit :un luthier et juste un magasin de musique où on refourgue des cagettes c'est quand même pas la même chose.
Ifred fait pas sa pub,conseille juste le passage chez un mec qui fait des études pour fabriquer,restaurer,réparer,régler,etc...des violons et de ne pas juste aller chez un vendeur qui a une formation de vente et pourrait vendre des saucissons comme il vend des violons...
et figure toi que je ne vends pas de violon,ne connais pas Ifred,ne suis pas sur Paris et ne fais passer aucun message subliminal.Ce type de magasin beh oui c'est de la m*rde,rien de subliminal,faut savoir aussi si on aime ou pas le violon...un violon c'est pas un instrument en récupération de vieux volets (quoique c'est une idée^^),le violon c'est aussi la lutherie,après j'ai rien contre les instru chinois,d'europe de l'est,etc à partir du moment où le service et la qualité sont là.
Le chef d'atelier Jean Gardaz est membre de l'association ALADFI (association des luthiers et archetiers pour le développement de la facture instrumentale) et maître luthier intervenant notamment en restauration d'instruments de musique au Musée des Arts Décoratifs.
Il est secondé par Takanobu Kigawa, d'origine japonaise formé à Crémone, sous la direction du maître Giorgio Scolari.
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vendre des instruments de bonne qualité pour le prix. Je pense qu'il vaut mieux tenir compte des avis d'utilisateurs et professeurs que de concurrents.