Quelqu'un a-t-il un violon Gewa ? Ne frappez pas SVP !!!
- yodeyma
- Pratique du violon : 0
jim a écrit :Et l'archet dans tout ça, on l'oublie ? Qui c'est qui produit le son, hein ? L'archet ou le violon ?
pendant q'on y est n'oublions pas de rajouter les molécules d'air , le tympan de l'auditeur , la corde , les brocolis dans mon estomac et le steak frite de demain!

anthuriuuuuuuuuuum anthuriuuuuum , pilules !!
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
Tout dépend de chez qui tu le loues, aussi... Dans un magasin de musique, effectivement ça m'étonnerait qu'ils te laissent le choix, mais chez un luthier ?Lou a écrit :Moi aussi j'ai vraiment envie d'avoir MON violon! Un violon que j'ai choisi, dont la sonorité me plaît, dont le chant me fait rêver... Avoir son propre instrument, c'est comme commencer une histoire. C'est toute une relation qui se met en placeAlcyd a écrit :C'est marrant ça, le nombre de gens qui tiennent absolument à acheter leur violon. Je sais pas trop pourquoi, peut-être pour pouvoir se dire que c'est LEUR violon...
![]()
Le désavantage de la location, c'est justement que d'abord tu ne l'as choisi (dans la plupart des cas), que la qualité du violon est souvent limitée et que surtout, tu sais que tu vas devoir le rendre un jour!
Mon grand père a loué son violon pendant une paire d'années, et c'est lui qui l'a choisi ! C'est aussi l'avantage de la location-vente : tu ne t'engages pas trop, pas tout de suite, mais au final t'as quand même un violon à toi...
Certes ça peut paraître excessif, mais je pense pas que ce soit toujours injustifié.yodeyma a écrit :ça me fait toujours autant vomir quand j'entends les mots ,relations ,compagnon machin choses !!
C'est un INSTRUMENT point barre , c'est pas votre enfant , ni meme votre conjoint!
C'est juste le medium qui va transmettre vos emotions , certes faut traiter votre instrument avec respect , mais de la à l'idolatrer ou le rendre humain , je trouve ça moyen
Je m'explique. Avec ton violon, tu t'exprimes, mais tu ressens également des choses : quand tu joues bien et que t'es dans un bon jour, ça te met de bonne humeur pour la journée ; au contraire si y'a rien qui passe, tu t'énerves, tu l'envoies balader au fond de sa boîte en attendant que ça se calme... En quoi est-ce différent, du point de vue du musicien, d'une relation que tu peux avoir avec un chien ou un chat ? (je ne vais volontairement pas jusqu'à l'homme, c'est autre chose)
Malgré tout, je pense pas que ce soit complètement comparable à un "compagnon", dans le sens où la "relation" qui peut exister n'est pas symétrique : ton violon, que tu sois là ou pas, il s'en contrefout royalement...
Mais si on reste du seul point de vue du musicien, pourquoi pas ?

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- Kermit
- pierre
- luce