Ce qu'il faut avoir

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
nada09
Pratique du violon : 1

Ce qu'il faut avoir

Message par nada09 »

Bonjour,

Étant débutante au violon (tout juste 1 an en conservatoire), je voudrais savoir ce qu'il fallait avoir, dans son étui, en cas d'"accident".

Cordialement.
Bianca

Re: Ce qu'il faut avoir

Message par Bianca »

Pour le contenu de l'etui, j'avais ouvert une sorte de sondage ici:
Que se trouve-t-il dans votre etui violon?

Ca m'a donné des idées de quoi mettre dans le mien mais en cas d'accident... des cordes? Si c'est un accident plus grave, mon etui pourra pas m'aider de toute façon mais seulement un luthier :hehe:
nada09

Message par nada09 »

Merci ^^
Pascal08
Pratique du violon : 4

Message par Pascal08 »

Bonsoir tout le monde.
Un jeu de cordes oui, mais peut-être aussi un deuxième bloc de colophane, il m'est arrivé, par maladresse de tomber le mien et le voir en mille morceaux. Par précaution aussi un deuxième archet, ça peut aussi dépanner et les étuis comportent plusieurs emplacements pour archets.
Autre chose vraiment indispensable pour cet instrument, mais en quantité très importante : du travail, beaucoup de travail
melirouge

Message par melirouge »

Pascal08 a écrit :Bonsoir tout le monde.
Un jeu de cordes oui, mais peut-être aussi un deuxième bloc de colophane, il m'est arrivé, par maladresse de tomber le mien et le voir en mille morceaux. Par précaution aussi un deuxième archet, ça peut aussi dépanner et les étuis comportent plusieurs emplacements pour archets.
Autre chose vraiment indispensable pour cet instrument, mais en quantité très importante : du travail, beaucoup de travail
Idem pour moi !
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Mowgla
Been thanked : 8 times

Message par Mowgla »

Un deuxième violon c'est bien utile aussi !