Dimensions d'un 7/8

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
melirouge
Pratique du violon : 1

Dimensions d'un 7/8

Message par melirouge »

Bonjour,

Je suis à la recherche des dimensions pour un violon 7/8.

J'ai acquis aux " puces" un violon qui me semble être un 3/4 mais dont la longueur de la touche et du manche correspondrait à un 7/8 selon ce que j'ai pu glaner sur le net. La longueur du corps correspondrait à un 3/4.

Un grand merci d'avance !

:merci:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Jicemac
Pratique du violon : 2

Re: Dimensions d'un 7/8

Message par Jicemac »

Il se trouve parfois des violons dit de "dame", meuble en 3/4, manche et tête proche de l'entier, afin de garder un diapason et une longueur de corde vibrante "à peu près" corrects... Parfois aussi, le bas du meuble peut présenter une largeur proche de 20 cms afin d'augmenter le volume interne et favoriser la puissance. Précise les dimensions et photos si possible.
melirouge
Pratique du violon : 1

Re: Dimensions d'un 7/8

Message par melirouge »

Je te fais ça juste après Noël...j'en profite pour te souhaiter un excellent réveillon déjà !!!

:magic:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Répondre