Je suis une tite femme avec des tites mains, et j'avais un violon 4/4, jusqu'à ce que nous décidions, mon prof et moi, de l'opportunité de chercher un violon 7/8.
Il est assez difficile d'en trouver (pourtant j'habite paris, je ne souffre donc pas d'un manque de luthiers), et à paris, j'en ai essayé une certain nombre qui ne m'ont pas convenus soit par leur qualité, soit par leur prix.Puis j'ai élargi au reste de la france, mais il m'à semblé assez difficile et onéreux d'en essayer un a marseille, un a brest, un a annecy........
Mon prof m'à alors conseillé d'acheter un violon chinois provisoirement, jusqu'à ce que je trouve le graal. Ce que j'ai fait.
J'ai acheté un 7/8 dit de maître, avec "habillage "à l'ancienne" (sans rire, on dirait qu'il à 100 ans)
Dans mon esprit, c'est "en attendant"
Seulement voilà, depuis que je l'ai:
1) on m'à fait plusieurs fois fait des compliments sur sa beauté (même deux violonnistes chevronnés qui ignoraient son origine), et mon prof m'à dit qu'il sonnait bien malgré sa petite taille
2) je me sent vraîment bien quand je joue, je n'ai plus les problèmes de tenue qui étaient les miens.
Je suis déchirée entre mes principes et mon vécu car malgré moi

peut-être que quand je vais augmenter mon niveau, donc le niveau de mes exigences, je lui trouverai des défauts)
voilà, voilà, je brûle de lire vos réactions.