3ème solo de concours de SCHROEDER/ MEYER
3ème solo de concours de SCHROEDER/ MEYER
Bonjour,
J'ai trouvé hier, par hasard, dans les rayons de la librairie musicale le 3ème solo de concours de SCHROEDER/ MEYER, éditions Delrieu. Je n'ai pas réussi à trouver pour quelle circonstance ce solo a été écrit. Qui connait la réponse ?
Pour quel examen (ou quel niveau) ce morceau est-il donné ?
J'ai trouvé hier, par hasard, dans les rayons de la librairie musicale le 3ème solo de concours de SCHROEDER/ MEYER, éditions Delrieu. Je n'ai pas réussi à trouver pour quelle circonstance ce solo a été écrit. Qui connait la réponse ?
Pour quel examen (ou quel niveau) ce morceau est-il donné ?
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Re: 3ème solo de concours de SCHROEDER/ MEYER
Je ne sais pas à quelle occasion il a été composé, mais le bouquin "10 ans avec le violon" le propose (comme le 1er solo) pour la 6ème année. Le 2ème solo est proposé pour la 7ème année.
En gros, les trois semblent pour un milieu de 2ème cycle, avec le 2ème un peu plus corsé que le 1er et le 3è.
En gros, les trois semblent pour un milieu de 2ème cycle, avec le 2ème un peu plus corsé que le 1er et le 3è.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- bemol
- Pratique du violon : 12
coucou,
kerry, tu m'as appatée, je vais être obligée d'aller voir de quoi il s'agît, c'est à peu près mon niveau.

kerry, tu m'as appatée, je vais être obligée d'aller voir de quoi il s'agît, c'est à peu près mon niveau.
Super ! Je suis un peu comme toi. Quand j'entends parler d'un morceau que je ne connais, j'ai toujours besoin d'aller voir.bemol a écrit :coucou,
Ma résolution de 2014 : Me faire plaisir et consacrer au moins la moitié de mon temps de travail à des morceaux (ou des études) que j'ai choisis.
Je pense travailler ce solo.
- Claire91
- Généreux donateur
C'est une bonne résolution ! 
Pour ma part, entre mon cours, mes deux orchestres, mon atelier de musiques trads et la musique de chambre que j'ai commencé mardi dernier, c'est difficile d'ajouter des morceaux juste pour le fun...
Mais j'ai été super contente lorsqu'à mon cours mardi dernier, ma prof m'a proposé de travailler un morceau que j'avais repéré il y a quelques temps (moins d'un an quand même) et que je m'étais promis de travailler quand j'aurais un moment à moi !

Pour ma part, entre mon cours, mes deux orchestres, mon atelier de musiques trads et la musique de chambre que j'ai commencé mardi dernier, c'est difficile d'ajouter des morceaux juste pour le fun...
Mais j'ai été super contente lorsqu'à mon cours mardi dernier, ma prof m'a proposé de travailler un morceau que j'avais repéré il y a quelques temps (moins d'un an quand même) et que je m'étais promis de travailler quand j'aurais un moment à moi !
J'ai appliqué cela cette semaine en urgence, car je sentais que j'allai décrocher complètement et cela m'a fait un bien fou et j'ai vite retrouvé le plaisir de jouer du violon mais aussi de travailler.Claire91 a écrit :C'est une bonne résolution !
Génial !Très contente pour toi !Claire91 a écrit :Mais j'ai été super contente lorsqu'à mon cours mardi dernier, ma prof m'a proposé de travailler un morceau que j'avais repéré il y a quelques temps (moins d'un an quand même) et que je m'étais promis de travailler quand j'aurais un moment à moi !
- bemol
- Pratique du violon : 12
"Pour ma part, entre mon cours, mes deux orchestres, mon atelier de musiques trads et la musique de chambre que j'ai commencé mardi dernier, c'est difficile d'ajouter des morceaux juste pour le fun..."
claire, je t'envie, tu fais tout ce que j'aimerais faire, mais veille à ce qu'il te reste un peu de temps pour manger un peu
claire, je t'envie, tu fais tout ce que j'aimerais faire, mais veille à ce qu'il te reste un peu de temps pour manger un peu

- mamyfly
- Généreux donateur
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 1 time
C'est essentiel ! Bon travail avec ce solo !kerry117 a écrit :Ma résolution de 2014 : Me faire plaisir
Je suis curieuse ,c'est quoi ?Claire91 a écrit :Mais j'ai été super contente lorsqu'à mon cours mardi dernier, ma prof m'a proposé de travailler un morceau que j'avais repéré il y a quelques temps (moins d'un an quand même) et que je m'étais promis de travailler quand j'aurais un moment à moi !
J'ai aussi une belle année de musique devant moi, une des meilleures , moins fournie que la tienne Claire , mais je dois ménager ma monture

- Claire91
- Généreux donateur
Il s'agit d'Introduction et Polonaise, de Carl Bohm.mamyfly a écrit :Je suis curieuse ,c'est quoi ?Claire91 a écrit :Mais j'ai été super contente lorsqu'à mon cours mardi dernier, ma prof m'a proposé de travailler un morceau que j'avais repéré il y a quelques temps (moins d'un an quand même) et que je m'étais promis de travailler quand j'aurais un moment à moi !
Pas très difficile, mais joli et amusant !

(typiquement le genre de morceau que je j'aurais pu travailler seule pour le plaisir, donc)
La vidéo que j'ai mis en lien est volontairement sur une image fixe... la plupart des enregistrements sur YT de cette pièce sont avec des enfants d'une 10aine d'années voir moins... c'est déprimant

Merci Mamyfly, je vais d'abord me concentrer sur la 2ème fantaisie Russe de Portnoff.mamyfly a écrit :Bon travail avec ce solo !
bemol a écrit :"Pour ma part, entre mon cours, mes deux orchestres, mon atelier de musiques trads et la musique de chambre que j'ai commencé mardi dernier, c'est difficile d'ajouter des morceaux juste pour le fun..."
Je comprends, j'ai fonctionné ainsi et j'ai décidé de faire tout le contraire, et ... sans augmenter la durée de travail. Si le plaisir est au rendez-vous, mon travail est beaucoup plus efficace.