je te remercie malky de toutes ces explications,
En effet, christian semble bien sympa et ses vidéos m'ont beaucoup servi car, apprenant le violon après d'autres instruments, certains de mes profs ont pensé que mon niveau était supérieur à mon niveau réel, si bien que je n'ai jamais travaillé certaines bases. C'est là que sont intervenues les vidéos de Christian.
De plus, c'est le seul en france à accepter le partage commun et gratuit des connaissances, contrairement à l'autre monsieur dont vous parlez dont la seule compétence
semble le marketting d'appâtage (et je refuse de me laisser prendre pour un poisson..lol)
Il me semble que ces vidéos ne peuvent intervenir que comme complément à des cours classiques, aussi, ils ne représentent pas de risque pour les profs puisqu'aucun élève ne peut avancer sans les yeux et les oreilles du prof posés sur lui pour lui restituer ce qu'il voit et entend.
Je me demande donc pourquoi les français sont-ils si frileux. Je dis ça parce-que je vois pas mal de ces cours du côté anglo-saxon.
Mais bref, comme dit mamyfly, nous ne sommes pas chez les bisournous, les rapports humains sont compliqués, certains égos, démesurés.....
En tout cas, merci à toi malky, ainsi qu'aux autres modérateurs, de veiller à maintenir cet espace de discussion dans une éthique de respect de l'autre.Vous faites ça très bien et c'est ce qui m'à attirée sur ce forum.
Je voudrais dire à ce propos, que toute critique est constructive et que le mieux est de ranger son égo au vestiaire, de remercier l'auteur de la critique, de laisser passer quelques jours pour que la colère retombe, et de revenir dessus pour se demander s'il n'y à pas une part de vrai dans ce qui à été dit.
Si au bout de ce temps, on pense que décidément,.... non..., l'autre avait tort, on peut très bien survivre en sachant que quelqu'un ne partage pas notre avis.
On peut lutter contre l'envie d'envoyer des phrases assassines qui ne servent que la vengeance.

euuuhh, pardon, c'était ma petite colère à moi contre le monde qui va trop vite, et qui ne laisse pas le temps aux phrases de faire leur chemin dans les cerveaux, et aux humains, le temps de les digérer.....
justement sur ce forum, ça marche très bien, et les messages sont très souvent encourageants. Et des encouragements, tout le monde en à besoin !
Merci encore malky, et dommage pour le dénouement de cette histoire.tu as dû être déçu !