Bonjour,
voilà j'aurai besoin de vos lumières. Il n'est pas nécessaires de me renvoyer au topic je ne sais plus combien, je l'ai lu. ^^ J'ai parcouru le forum avant de poster.
J'envisage donc, l'achat de mon premier violon. J'ai donc en premier lieu, fait le tour des luthiers près de chez moi. Rien d'accessible pour moi, étant débutante, je n'ai pas envie de mettre 1200 € minimum dans un violon, sachant que j'ai déjà un piano KORG à 700 €, un ocarina simple à 70€, un ocarina double à 250 € et un ocarina triple à 650 €.
Je veux juste un violon qui soit agréable à jouer avec un son correct.
Alors, si oui je ne suis pas prête à débourser plus de 1000 € pour un violon qui ne va être pour moi qu'un loisir récréatif.
Cela ne veut pas dire pour autant que je ne suis pas prête à mettre quelques centaines d'euros.
En effet j'ai un budget de 500€ et je pense que l'on peut trouver à ce prix, quelque chose de tout à fait acceptable.
Et je pense avoir trouvé mon bonheur, après maintes et maintes recherches. Le voici :
Violon Roderich Peasold de 1997 801 4/4
Bubenreuth
Entièrement révisé par un luthier en septembre 2013 :
* Chevalet neuf
* Âme neuve ajustée
* Rehaussement du sillet
* Ajustage et graissage des chevilles
* Révision de l'archet abeille : mèche neuve
* Jeu de corde Dominant neuf
* Nettoyage complet
La touche est en ébène.
Estimé par le luthier à 700 euros seul.
La personne qui le vend possède tous les documents attestant cela. Elle le cède 480 € avec étui, archet et nécessaire à l'entretien
Concernant l'histoire de ce violon... La personne qui le vend ne s'en est presque pas servi. Il s'agissait d'un cadeau de son oncle ancien violoniste et chef d'orchestre lorsqu'elle a voulu essayer cet instrument... qui n'a pas trouvé grâce à ses yeux, contrairement au piano et la basse.
Elle n'y a presque pas rejoué depuis sa révision.
Je trouve la facture du violon belle et le son me semble clair.