C'est un très grand plaisir de découvrir ce forum, ainsi tous ces gens qui ont une passion pour le violon!

J'ai à peine commencé le violon (il y a une semaine à vrai dire) et je suis un brin confus quant aux étapes que je devrais suivre pour faciliter l'apprentissage. J'aurais plusieurs questions pour quiconque qui pourrait me guider vers la bonne voie.
Pour vous situer un peu, pour l'instant je me suis contenté de me familiariser avec les postures appropriées afin de bien tenir le violon et l'archet, ainsi que de jouer sur les cordes à vide individuellement, sans passer d'une corde à une autre. Lors de cet exercice, j'éprouve particulièrement des lacunes lorsqu'il s'agit du poussé et de ramener l'archet vers le talon. En fait, c'est surtout lorsque l'archet parvient pratiquement au talon que je n'arrive (trop souvent à mon goût) qu'à produire un son crispé, pour ne pas dire étouffé. Plus précisément, j'éprouve cette difficulté de façon plus fréquente sur la corde de Mi. J'ai cru comprendre que ce type de sonorité se produisait parce qu'il y a trop de pression sur l'archet.
Alors, puisque Noël arrive bientôt, je me permets de vous dresser une liste de questions de débutant qui ne s'y connaît pratiquement pas. Libre à vous d'y répondre dans l'ordre qui vous plaira.

1- Pour apprendre à jouer sur les cordes à vide, est-il préférable d'y aller en douceur et faire un mouvement d'archet plus lent afin de mieux distinguer les mouvements, ou recommanderiez-vous plutôt d'y aller avec un mouvement d'archet plus sec et rapide?
2- C'est peut-être une simple question de préférence pour chaque personne, mais toujours dans la perspective de rendre l'apprentissage plus efficace, conseillez-vous d'apprendre à jouer sur les cordes à vide avec l'aide d'un métronome pour tout de suite apprendre à suivre un rythme établi, ou bien est-ce plus souhaitable de se concentrer sur la technique plutôt que de s'éparpiller sur trop de choses à la fois?
3- Existe-t-il des exercices qui ne nécessitent ni archet ni violon, qu'il est possible d'effectuer et qui puissent aider à améliorer la technique? (soit de l'archet ou bien du violon)
4- Étant tout aussi débutant dans la musique, quels exercices me suggérez-vous afin d'apprendre à lire la musique? Il semble y avoir énormément de termes et symboles à comprendre et c'est un véritable dédale afin de tout démystifier.

5- Y a-t-il autre chose qui m'échappe et qui serait utile à l'apprentissage?
Merci déjà pour vos réponses, Ô grands sages du violon

J'ai bien hâte de pouvoir vous causer en ayant davantage de connaissances en tête et quelques mélodies dans les doigts