Cela fait un petit moment que ça me turlupine et je ne savais pas vraiment comment aborder le sujet.
Mais la nouvelle partition sur laquelle je travaille aujourd'hui illustrera parfaitement mon problème.
Alors voilà ce que j'étudie (pour les coups d'archets, spiccato etc) : https://www.youtube.com/watch?v=ghWFVMqkinM
Mais mon plus gros soucis, dont je souhaite me débarrasser concerne la main gauche.
A 3'01, il faut jouer en double corde. Si le premier "quatre double croche" ne pose pas de problème, le suivant avec son si-ré-ré-ré en jouant le mi est déjà plus problématique. Je dois être bien dodue de la pulpe du doigt, car impossible de jouer proprement sans faire siffler la corde Mi - mon doigt frôle dangereusement cette corde. Si je décale mon premier et mon troisième doigt vers la gauche, les notes sur la corde La manquent de clarté...
Pareil lorsque je dois jouer, pour un autre morceau, un do et un sol simultanément sur les cordes Sol et Ré. Si je mets mon doigt entre les deux cordes, le do et le sol sonnent mal. Si je décale plus d'un côté que de l'autre, le sol ou le ré - selon le décalage - sonne mal.
Je désespère. Je désespère parce que pour le coup, je ne suis pas d'accord avec mon prof : ma main gauche ne va pas. Il y a quelque chose à corriger, mais quoi ?
Et puis tant qu'on y est là, à parler de doigts : un remède pour un auriculaire faible qui fait siffler la corde précédente lors d'un jeu descendant et lié ?
Ou alors je réfléchis trop, je ne sais pas... Mais le son cracra qui en résulte ne me semble pas tout à fait normal.
Bref, au secours et merci

(dites, la version du forum a changé ? Les avatars n'étaient pas à gauche, auparavant ?)