Pourquoi je mets le sujet dans les coups de blues alors ? Bien voilà... il me le vendrait 5000$... pour moi, c'est très cher... Mon violon est à changer, problème de renversement qui me limite énormément, alors je change cet automne pour sûr. J'avais l'intention de mettre 1000$-1500$ sur mon prochain violon, disons que la barre est haute avec celui-ci. Vais-je avoir un coup de coeur pour un autre instrument, dans mes prix cette fois, après avoir joué une partie de l'été avec celui-là ? Ou vaut-il mieux m'endetter pour 5 ans sur un coup de tête (de coeur)?
Ma prof m'a fait un speech (tiens, il est pour toi Malkichay, cet anglicisme

Aussi, je me demandais si c'est risqué d'acheter un violon aussi jeune : comme j'ai écrit plus haut, on sent dans le son qu'il n'a pas fini de mûrir, qu'il est encore vert. Malgré cela, il a déjà un très bon son. Un violon peut-il se fermer avec le temps ? Ou s'il ne peut que s'ouvrir ? Après combien de temps un violon se place-t-il complètement ?
Bref, pour faire une histoire courte, je ne sais pas trop quoi faire... écouter mon coeur et m'endetter pour 5 ans, ou mon porte-feuille et acheter un violon plus modeste?